La Lettre d'Hozana- Numéro 1 - Hozana

La Lettre d'Hozana- Numéro 1

La Lettre d'Hozana- Numéro 1

Ça m’aide à prier...

73995-la-lettre-d-hozana--numero-1

"C'est par votre constance que vous gagnerez vos âmes", nous dit Saint Paul. Cette phrase fait écho pour moi à ce que me répète souvent mon Père spirituel : "la persévérance est la clef de la sainteté". C'est peut-être appliquée à la vie de prière que cette phrase a le plus de sens : il faut prier chaque jour

Même si c'est simplement 20 secondes. Il faut se tenir à un rendez-vous quotidien et fidèle avec Dieu. Mieux vaut un bref rendez-vous fidèle, qu'une éphémère résolution intenable... Le goût de la prière nous vient de Dieu. Et il vient... en priant ! Prions un peu, mais fidèlement, et Dieu fera grandir en nous le désir de prier plus.

Thomas 

Au bureau d’Hozana

Parce que vous nous accompagnez depuis quelques mois, semaines ou jours par votre prière avec confiance, nous voulons aujourd’hui vous parler dans un cœur à cœur, pour vous livrer ce qui nous anime, vous partager ce qui fait notre joie et vous donner la parole.

Pour vous, nous avons créé la lettre d’Hozana que vous recevrez via cette intention

 tous les 15 jours!

Vous retrouverez les mêmes rubriques que j’ai l’honneur de vous présenter ci-dessous: 

  • Ca m’aide à prier : Chaque membre de l’équipe vous livrera ce qui a nourri sa prière quotidienne et l’a aidé à progresser sur le chemin de la prière. Aujourd’hui Thomas, puis Guilhem, Eléonore, Louis Marie et Cécile.
  • Au bureau d’Hozana : nous vous informerons des dernières nouvelles de l’équipe, des dernières améliorations et fonctionnalités du site, des projets en cours.
  • Hosanna ! Vos témoignages sont pour nous les plus beaux fruits de notre travail. Ils nous encouragent et nous motivent pour évangéliser et « aller aux périphéries ». Dans cette rubrique, nous aurons le plaisir de vous livrer un témoignage qui nous a spécialement touchés !
  • Et vous ?  Nous avons assez parlé, nous vous laissons la parole ! Nous aurons le plaisir de solliciter votre avis, vos opinions et vos conseils sur certains sujets.

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage d’Hélène : « Cette neuvaine m'a fait réaliser pour la première fois la grandeur du cadeau reçu lors de mon baptême »

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« j’’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Aimez vous le bouton « prier » ? Répondez-nous dans les commentaires !

73996-la-lettre-d-hozana--numero-1

 Cécile, et l'équipe d'Hozana !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

25 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Josepha Danielle
place Paris, il y a 4 mois
Un petit commentaire sur cette nouvelle touche. Lorsqu on clique dessus, il est ecrit : "Vous priez + le nom du priant".Ce ne devrait pas plutot etre, comme indique: "Vous priez "pour" + nom du priant" ? Mis a part cela, je suis contente de pouvoir accorder immediatement un temps pour prier pour l'auteur d un commentaire ou d'une intenntion. J'ai le sentiment qu'elle est recue par le Seigneur Jesus lui meme. Merci !! En udp ardente et confiante !! Amen
L'équipe d'Hozana
place Paris, il y a 4 mois
Chère Josepha Danielle, un immense merci pour votre retour ! Je vais le transmettre à Thomas et Louis-Marie! En union de prière, Cécile, pour Hozana
Thérèse
place Lévis, il y a 4 mois
Un petit commentaire sur cette nouvelle touche. Lorsqu'on clique dessus, il est écrit : "Vous priez + le nom du priant".Ce ne devrait pas plutôt être, comme indique: "Vous priez "pour" + nom du priant" ? Je reprend cette observation et je suggère "vous priez "avec" + le nom du priant... je ne veux pas compliqué davantage, mais c'est ce qui me vient quand je clique sur la bougie pour prier l'intention... Merci pour cette belle opportunité de prier en communauté et pour le beau travail accompli pour nous le rendre plus accessible.
Josepha Danielle
place Paris, il y a 4 mois
En udp de priere
Marie
place Saint-Sauflieu, il y a 4 mois
J'attends l'appli avec impatience ! En UDP avec tous les priants de ce site Amen
L'équipe d'Hozana
place Paris, il y a 4 mois
Chère Marie, Bientôt ! ... En union de prière ! Cécile
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
Merci à vous toutes et tous pour ce beau site de prières - en union de prières - amen
L'équipe d'Hozana
place Paris, il y a 4 mois
Chère Marie-Thérèse, Merci pour votre confiance et vos prières, En union de prière, Cécile, pour Hozana.
Isabelle
place Sanxay, il y a 4 mois
Depuis le décès brutal de mon fils à l'âge de 23 ans en 2009, ma vie est devenue prière... Alors que j'aurais dû être anéantie, j'ai reçu une force que je ne comprenais pas et cette pensée que mon fils me faisait cadeau de sa vie... tout cela venait d'ailleurs bien sûr... je savais que mon fils était vivant ailleurs, qu'il était heureux et que je le retrouverai un jour... j'ai été guidée d'une façon extraordinaire vers Ste Thérèse de Lisieux qui m'apprend Amour, patience, confiance.... je trouve toujours sur mon chemin ce dont j'ai besoin pour continuer d'avancer ... c'est comme ça que je suis arrivée à vous.... Merci à vous d'être là... prier avec vous tous chaque jour est une joie... MERCI à Dieu pour toutes les grâces reçues, pour tous ces cadeaux du Ciel... J'aime le bouton "prier" mais je crois que je préférerais lire " Vous priez avec ..."
L'équipe d'Hozana
place Paris, il y a 4 mois
Chère Isabelle, Je vous remercie du fond du coeur pour votre beau témoignage. Votre présence sur notre site est une richesse... Je transmets à l'équipe votre suggestion pour le bouton "prier". En union de prière, Cécile, pour Hozana
Gunhild
place Équeurdreville-Hainneville, il y a 4 mois
Isabelle oui merci pour ce beau témoignage. Dans ce que vous écrivez, je reconnais "la façon" qu'à Notre Petite Thérèse de se tenir à nos côtés aux heures les plus sombres et de nous guider toujours plus vers le Père. Elle est si puissante sur le coeur de Dieu et sur nos faibles coeurs aussi ! Gardons tous CONFIANCE, même si parfois les chutes sont vertigineuses, Thérèse est un parachute fantastique ! En union de prière avec vous.