Kayodé - Traducteur pour Hozana - Hozana

Kayodé - Traducteur pour Hozana

Kayodé - Traducteur pour Hozana

Voici quelques mots d'un nouveaux traducteurs :

Présentation :

Kayodé, de nationalité béninoise, j’ai 29 ans. Je suis en formation à l’école doctorale de la faculté de droit et de sciences politiques de l’Université nationale du Bénin. Je suis traducteur (français-anglais) bénévole pour Hozana. Il y a de cela 3 ans, je suis tombé par hasard sur Hozana et j’ai été marqué par cette solidarité dans la prière qui est vraiment rare. J’ai appris grâce à Hozana à prier régulièrement non plus pour moi-même mais également pour les autres parce qu’il y a des personnes dans le monde qui souffrent d’une manière ou d’une autre et qui ont vraiment besoin de nos prières. La Communauté Hozana constitue de ce point de vue pour moi un canal pour répondre à cet appel en approfondissant notre communion avec Dieu notre Père qui est notre secours. C’est pourquoi, j’ai décidé de la servir et l’accompagner en tant que traducteur bénévole pour la soutenir dans sa mission et aussi longtemps que possible.

 

Prière :

Seigneur, Dans le silence de ce jour naissant, je viens te demander la paix, la sagesse, la force, le courage. Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux tous remplis d’amour. Etre patient, compréhensif, doux et sage et voir au-delà des apparences tes enfants comme tu les vois toi-même et ainsi ne voir que le bien en chacun. Ferme mes oreilles à toute calomnie. Garde ma langue de toute malveillance. Que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit. Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m’approchent sentent ta présence. Revêts moi, Seigneur de Ta beauté et qu’au long de ce jour, je te révèle. Amen. Une prière qui serait de St François d’Assise.

 

Citations :

« Si par une vie continue de travail et de veille, tu laves les impuretés qui se sont déposées en ton cœur, la beauté divine resplendira en toi. En te regardant, tu verras en toi-même celui qui est le désir de ton cœur et tu seras bienheureux ». St Grégoire de Nysse.
« Toute âme qui s’élève, élève le monde » Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus.
« La prière est la lumière de l’âme » St Jean Chrysostome.

 

Merci Beaucoup pour ce partage et bienvenue !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christine
place Québec, il y a 4 mois
Bienvenue dans la grande famille et que Dieu bénisse tes oeuvres
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Bienvenue ! Kayodé Romuald Lalèyè dans la dynamique équipe d'Hozana. Merci !!!
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Bienvenue et que Dieu vous garde et vous bénisse. Union de prières. Amen.
Mélanie
place Le Lamentin, il y a 4 mois
Soyez le bienvenu que Dieu vous bénisse et vous garde !
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - Amen -