Facebook Pixel¨Prions pour les prêtres avec les saints Louis et Zélie Martin - Hozana

¨Prions pour les prêtres avec les saints Louis et Zélie Martin

¨Prions pour les prêtres avec les saints Louis et Zélie Martin

            Le 18 octobre, Louis et Zélie Martin, les parents de Thérèse de Lisieux, seront proclamés saints ! S’ils sont un bel exemple de sainteté pour tous les couples, ils ont aussi beaucoup aimé les prêtres. En ce jour de leur canonisation, nous voulons prier avec eux pour le sacerdoce.

Les parents de la petite Thérèse

            Nous connaissons bien leur fille la « petite Thérèse », sans doute la plus grande sainte du XXe siècle. Sainte Thérèse de Lisieux a affirmé son projet de vie en entrant au Carmel : « Je suis entrée pour sauver les âmes et surtout afin de prier pour les prêtres » (Ms A 69).

            Mais on oublie souvent que Thérèse a puisé sa spiritualité dans cette de ses parents ! Dans la famille Martin on aime, on respecte, on a besoin du prêtre et le souhait le plus profond du cœur de Louis et Zélie, c’est d’avoir un fils prêtre et missionnaire !

Louis et Zélie et les prêtres

            Voici une lettre éloquente de Zélie dans laquelle elle soutient un saint prêtre jalousé par ses confrères. Elle s’adresse ainsi à sa belle-sœur le 29 septembre 1875 :

            « Si mon frère allait voir le curé de Malétable ? Je pense qu’il en reviendrait satisfait. Je lisais encore, dimanche dernier, les merveilles qui s’opèrent dans sa petite église ; c’est vraiment prodigieux ! […] Je ne puis m’empêcher de considérer ce bon curé comme un saint. J’avais envie d’aller chez lui le 8 décembre, terminer une neuvaine pour Léonie et d’emmener l’enfant avec moi, mais j’en ai été détournée par deux prêtres à qui mon mari avait confié mon intention. En général, les confrères de ce bon curé se moquent de lui, mais n’a-t-on pas méconnu tous les saints ? Le curé d’Ars, aujourd’hui presque canonisé, était l’objet de mépris et de risée de son vivant, même de la part de certains ecclésiastiques. »

Prions pour les prêtres avec Louis et Zélie

            En ce jour de la canonisation de Louis et Zélie Martin, confions les prêtres que nous connaissons à leur intercession!

            "Seigneur Jésus, par l'intercession du saint Curé d'Ars, des saints Louis et Zélie, de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face, fais que les familles chrétiennes deviennent de "petites Eglises" dans lesquels toutes les vocations et tous les charismes, donnés par ton Esprit Saint, puissent être accueillis, soutenus et mis en valeur. Nous te prions en particulier pour les prêtres : qu’ils trouvent toujours dans les familles l’amitié et le soutien nécessaire à l’accomplissement de leur mission de pasteurs. Amen."

 --

Découvrez notre site internet : http://ndsacerdoce.livehost.fr/

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader