Ô mon Dieu, je ne veux que Vous plaire

Ô mon Dieu, je ne veux que Vous plaire ; je désire le don d'oraison, l'esprit de mortification, toutes les vertus ; je Vous les demande avec instance, et je vais travailler sans relâche à les acquérir.

Cependant, Vos adorables Volontés seront constamment la règle de mes désirs même les plus légitimes et les plus saints. J'ai ma sanctification à cœur, autant que Vous la voulez de moi, mais seulement dans la mesure, la forme et le temps qui Vous conviennent.

Je consens à être privé, autant qu'il Vous agréera, de savoir s'il Vous a plu de m'accorder ces Grâces et cet avancement ; car je suis si misérable, que tout bien connu se tourne pour moi en poison, et que ces maudites complaisances d'amour-propre viennent souiller la pureté de mes œuvres presque à mon insu et malgré moi.

Ainsi, mon Dieu, c'est moi-même qui Vous lie les mains, et qui Vous oblige à me cacher, par bonté, les Grâces que votre Miséricorde Vous porte à me faire.

Ainsi soit-il.


Dom Vital Lehodey (1857-1948), Père Abbé de l’Abbaye Cistercienne de Notre-Dame-de-Grâce de Bricquebec, la « Trappe de Bricquebec » dans de la Manche et auteur de 3 ouvrages : « Le Directoire Spirituel », « Les Voies de l’Oraison mentale » et « Le Saint Abandon » dont est extraite cette prière.
– « Le Saint Abandon », chapitre XII : l'abandon dans les variétés spirituelles de la voie commune.

Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 246 personnes ont prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris