Je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé. - Hozana

Je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé.

Je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 7, 1-2.10.14.25-30)

En ce temps-là, Jésus parcourait la Galilée : il ne voulait pas parcourir la Judéecar les Juifs cherchaient à le tuer. La fête juive des Tentes était proche. Lorsque ses frères furent montés à Jérusalem pour la fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret. On était déjà au milieu de la semaine de la fête quand Jésus monta au Temple ; et là il enseignait.
Quelques habitants de Jérusalem disaient alors :« N’est-ce pas celui qu’on cherche à tuer ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ! Nos chefs auraient-ils vraiment reconnu que c’est lui le Christ ? Mais lui, nous savons d’où il est. Or, le Christ, quand il viendra, personne ne saura d’où il est. »
Jésus, qui enseignait dans le Temple, s’écria : « Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais il est véridique, Celui qui m’a envoyé, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé. » On cherchait à l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n’était pas encore venue.

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Olivia pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

47 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Guy
 il y a 1 an
il est si simple de vivre dans ton amour , Seigneur ta lumière me conduit sur le chemin de ton royaume Amen
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Jn 16:27 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Jn 17:5 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Jn 8:56-58 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! 58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. Profession de foi Eglise catholique: Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles: Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père; et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n’aura pas de fin. Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, il procède du Père et du Fils; avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes. Je crois en l’Église, une sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen. VRAI DIEU né du VRAI DIEU Seigneur Jésus DIEU incarné prend pitié de nous.Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. En union de prière Jean Michel.
Marie therese
place Carcès, il y a 1 an
Louanges à Toi Seigneur Jésus !!! 💖💖💖
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Seigneur, apprends-moi à mieux te connaître chaque jour par Ta parole. Je veux vivre avec toi, mais pas seulement à l’extérieur, pas seulement pendant quelques moments de ma vie quand j'ai meilleur moral, mais tout le temps, je veux que tu viennes vivre en moi, je veux t’accueillir par la foi. Je garde dans mon coeur les paroles de la Vierge Marie à Sainte Bernadette "Je ne vous promets pas d'être heureuse dans ce monde mais dans l'autre"
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
En effet Pierrette, nous ne serons jamais heureux en ce monde comme Dieu l'entend, mais quel bonheur pour l'âme sainte au paradis avec Dieu !
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
Amen. En union de prière Pierrette.