Qui est Joseph? Le gardien du Mystère

Image de la publication
  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • Qui est Joseph ? – 3e partie – Le gardien du Mystère

13.5 Tout est prêt. Pendant qu’on attend je ne sais quoi, Joseph prend Marie à part et lui dit :

« Ces temps-ci, j’ai repensé à ton vœu. Je t’ai dit que je le partageais. Mais, plus j’y pense, plus je me rends compte que le naziréat* ne suffit pas, même si on le renouvelle à plusieurs reprises. Je t’ai comprise, Marie, Je ne mérite pas encore la parole de la Lumière, mais un murmure m’arrive déjà. Et cela me permet de comprendre ton secret, du moins dans ses grandes lignes. Je suis un pauvre ignorant, Marie, un simple ouvrier. Je suis illettré et je ne possède pas de trésors. Mais mon trésor, je el dépose à tes pieds, pour toujours : ma chasteté absolue, pour être digne à me tenir à tes côtés, toi la Vierge de Dieu, ma « sœur épouse, mon jardin clos, ma source scellée », comme l’a dit notre aïeul, qui a peut-être écrit le Cantique des cantiques en te voyant, toi… Je serai le gardien de ce jardin parfumé où se trouvent les fruits les plus précieux et dont une source d’eau vive jaillit avec une douce impétuosité : ta douceur, ô mon épouse dont la pureté a conquis mon âme, ô ma toute belle. Tu es plus belle que l’aurore, tu es un soleil resplendissant car c’est ton cœur qui resplendit, ô toi qui es tout amour pour Dieu et pour le monde, à qui tu veux donner le Sauveur par le sacrifice de ta vie de femme. Viens, ma bien-aimée. »

Il la prend délicatement par la main et la conduit vers la porte. Les autres les suivent et, à l’extérieur, ses compagnes en fête s’unissent à eux, toutes vêtues de blanc et voilées.

* Le nazir était consacré à Dieu par le vœu du naziréat. Il s’engageait pour le temps de son vœu à ne pas se couper les cheveux, à s’abstenir de boissons fermentées, à ne pas toucher un cadavre, etc. Voir Nb 6, 1 – 21. Samson fut nazir.

  • Prions

Seigneur, en ce jour particulièr par l’intersession de Saint Joseph, je te confie chaque femme, chaque homme qui cherche le compagnon / la compagne de vie que Tu as préparé(e) pour elle / lui, je te prie pour ceux qui l'ont déjà rencontré(e), permet que leurs yeux s’ouvrent aux secrets des jardins enfermés en chacun de leur compagnon, de leur compagne.

« Je te salue Joseph, toi que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé en tes bras et grandis sous tes yeux ; tu es béni entre tous les hommes et, Jésus l’Enfant de ta virginal épouse est béni. Saint Joseph donné pour père au Fils de Dieu, prie pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daigne nous secourir à l’heure de notre mort. Amen. »

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 13 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons avec Maria Valtorta

Je m'inscris