Prions avec Jean de Bernières-Louvigny - Hozana

Prions avec Jean de Bernières-Louvigny

Prions avec  Jean de Bernières-Louvigny

Voici une Prière de conversion et de consécration à Dieu « Ô Jésus, je Vous servirai soit en agissant, soit en souffrant, soit en contemplant » de Jean de Bernières-Louvigny (1602-1659), Laïc à la spiritualité très influencée par le Cardinal de Bérulle, Directeur de Conscience et Conseiller Spirituel très apprécié qui favorisa grandement l'implantation des Ursulines au Canada.


La Prière de Jean de Bernières Louvigny « Ô Jésus, je Vous servirai soit en agissant, soit en souffrant, soit en contemplant » :

« C'est tout de bon que je prends les résolutions de me convertir totalement à Dieu, de m'attacher uniquement à Sa divine Beauté et à sa Bonté infinie, quittant toutes les créatures, pour lesquelles mon âme se laisse trop souvent aller. Être chrétien, c'est ma gloire, c'est ma vie, ce sont mes délices. Pauvreté, mépris, douleurs, bassesses, je n'ai plus d'horreur pour Vous, je Vous chéris, puisque Jésus vous a aimées jusqu'à la mort. Soyons donc chrétiens, mon âme ; embrassons la sagesse du Verbe incarné, et devenons fous aux yeux des hommes du monde, vrais persécuteurs des chrétiens, c'est-à-dire, de ceux qui veulent vivre à Jésus Christ. Pauvre vie chrétienne, que tu es peu connue, que tu es malmenée ! Quelques-uns t'estiment du bout des lèvres ; mais très peu te placent au milieu de leur cœur. Oui, Jésus, je veux être à Vous, je Vous servirai, mais en la manière que Vous voudrez, soit en agissant, soit en souffrant, soit en contemplant : je ne m'attacherai à rien qu'à Vous. Je veux être dégagé de toutes créatures, pour Vous trouver, et ne posséder que Vous seulement. Ainsi soit-il. »


Jean de Bernières-Louvigny (1602-1659)

Jean-de-Bernieres-Louvigny

http://pere-molinie.com/index_fr.php

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies