LES NOUVELLES DU MONASTERE - Hozana

LES NOUVELLES DU MONASTERE

SOLIDARITE

Dans une communauté religieuse, chaque priant fait corps avec les autres. Ainsi, on peut s'imaginer une chaine dont chaque priant est un chainon.

Il nous arrive d'oublier de prier. Pas de panique, des membres, dès le début ont pris l'initiative d'en dire plus, pour justement combler les "oublis". C'est une forme de solidarité qui s'est faite, tout naturellement au sein de notre groupe, l'esprit saint est à l'oeuvre.

TEMOIGNAGES

Les grâces du travail

Deux membres du groupe ont trouvé miraculeusement du travail.

- Le premier venait de rejoindre la communauté. Trois jours plus tard, il apprend qu'il va être licencié et retrouve un travail dans la foulée (alors qu'il postulait depuis des mois sans résultats).

- Le deuxième avait des problèmes avec son employeur, a dû le quitter et a retrouvé un travail, mais pas n'importe lesquel ! "Le poste de ses rêves", alors qu'il n'avait aucune chance de l'obtenir compte tenu de son niveau scolaire. Il n'en revient pas encore.......

VOS TEMOIGNAGES

Nous sommes comblés de prières tous les jours et Marie est à l'oeuvre. Les témoignages sont pour notre communauté une source vivifiante, Dieu est vivant, il donne, transforme nos vies.

Si vous souhaitez témoigner, vous aussi des grâces que vous avez reçu, écrivez moi et j'en ferai un article. Ces expériences peuvent être d'ordre matériel comme spirituel. L'expérience de Dieu est importante pour les autres, elle peut raviver la foi, donner du courage.... alors, n'ayez pas peur de témoigner. Je précise à chacun que l'article restera anonyme. Par avance je vous en remercie.

VOUS AVEZ LA PAROLE

Dans une communauté monastique, chaque moine à la parole. Vous l'avez ici aussi. Que puis-je vous apporter ? Que souhaiteriez vous pour la communauté ? Vous pouvez m'écrire à ce sujet, j'attends de votre part à tous une participation active, pour rendre ce monastère vivant .

Bonne semaine à tous,

Bien Fraternellement,

Laurence

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6