Appartenir - Hozana

Appartenir

Extrait:

Je disais : Jésus ne veut pas que je réclame ce qui m'appartient ; cela devrait me sembler facile et naturel puisque rien n'est à moi.

Manuscrit C Folio 16 Recto

Intention de prière:

Rien que pour aujourd'hui, avec l'intercession de Ste Thérèse, ne nous attachons pas aux biens matériels

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

22 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 1 an
Seigneur, aide-moi à apprécier les biens matériels que Tu m'offres mais sans y attacher trop d'importance et donne-moi la grâce d'accepter de m'en défaire facilement; nous préparons longuement et soigneusement notre retraite mais qu'en est-il de notre préparation pour l'éternité ? Esprit Saint, donne-moi la sagesse d'accorder de la valeur aux choses matériels que pour ce qu'elles sont sans y attacher mon coeur. Sainte Thérèse, Tu le dis si bien, rien ne m'appartient, tout vient de Dieu ; alors, aide-moi à ne jamais devenir propriétaire de mes biens et à partager avec amour avec ceux qui manque du nécessaire. Peut-être est-ce là la principale fonction de nos biens ? Peut-être est-ce le bon moyen de vérifier notre attachement à ces biens, à vérifier nos valeurs ?
Nicole
place Aix-les-Bains, il y a 1 an
Hélène je suis parfaitement en accord avec ce que tu as écrit , je demande moi aussi l'aide de l'Esprit Saint dans ce domaine . Il est vrai que nous devons prendre soin de nos bien mais jamais en devenir propriétaire car tout nous est donné par Amour de Dieu pour nous . C'est vrai qu'il est difficile de ne pas s'y s'attacher ! Oui Esprit Saint donne-moi cette sagesse de bien équilibrer les biens , et de me dire que tout vient de Dieu . Nicole .
Guy
 il y a 1 an
Seigneur , je te doit tout et je te rend tous les soirs ,laisse moi notre amour et tes grâces Amen
Louise
place Montréal, il y a 1 an
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même: guide-moi Thérèse! merci.
Marie therese
place Carcès, il y a 1 an
Amen !! 🌹🌹🌹
Marcel
place Montmagny, il y a 1 an
"La main du Seigneur n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre."Is 59,1