Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière - Hozana

Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière

Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 3, 14-21)

En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

40 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Guy
 il y a 1 an
Seigneur , mes frères et sœurs voient que tu est présent en moi ,ma vie terrestre est pour toi dans notre amour , je suis heureux comme cela , qu'ils nous rejoignent Amen
arlette
place brignoles 83170, il y a 1 an
nous prionts pour les incroiyants
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Amen !
Jean-Philippe
place Castelsarrasin, il y a 1 an
Amen !
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique. Dieu a aimé le monde,il ne pouvait exprimer plus fortement la grandeur de cet amour; car ces deux termes:Dieu et le monde sont séparés par une distance infinie.En effet, c'est celui qui est immortel ,qui est sans commencement,dont la grandeur est infinie,qui a aimé ceux qui serviteursont sortis de la terre ,et de la cendre,et qui sont pleins de péchés innombrables. Mais ce qui suit exprime encore plus fortement cet amour:Ce n'est pas un serviteur,ce n'est pas un ange,ce n'est pas un archange,c'est son propre Fils qu'il a donné . Saint Jean Chrysostome (344-407) Toute la création est l'ouvre des mains de Dieu pure et saints à l'origine, même Lucifer qui était le plus puissant des archange était saint au départ, mais sa puissance il l'a utilisé à ses propres fins: le mal ,devenu Satan il s'oppose toujours à Dieu et à son amour. Nous sommes donc dans le monde qui est l'antre du mal environnés des démons qui se sont rebellés contre Dieu et veulent notre perdition. Mais nous bien que le mal ,la souffrance ,les maladies,la mort les catastrophes ne nous soient pas épargnés, nous avons confiance en toi Ô mon Dieu trois fois Saint,pour qu'après notre mort nous vivions avec toi dans l'éternité, là où le mal n'entrera pas. Amen Apocalypse 21:5-7 5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Apocalypse 21:5-7 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Union de prière Jean Michel.