Dimanche 11 octobre - La joie d’une vie centrée sur l’amour de Dieu et de l’Eucharistie

Dimanche 11 octobre - La joie d’une vie centrée sur l’amour de Dieu et de l’Eucharistie

Enracinés dans la messe, par Guillaume d’Alançon

« Plus qu’une habitude sociale, la messe quotidienne en couple ou hebdomadaire en famille est le lieu de leur enracinement par laquelle ils y nourrissent une relation intime et vivante avec le Seigneur » constate Guillaume d’Alançon, délégué épiscopal à la famille pour le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron.

Guillaume d’Alançon : La messe a une grande place dans leur vie. Pour toute famille, elle est un terreau extraordinaire pour faire jaillir des vocations : la fréquence de la relation au Christ fait que l’on se laisse attirer plus facilement. Aujourd’hui, les familles chrétiennes peuvent vite se suffire et même s’enorgueillir d’une retraite d’été par an, d’un service à la paroisse ou d’une prière en famille de temps en temps.

La vie de prière de Louis et Zélie nous réveille, nous interpelle : ils assistent quotidiennement à la messe matinale, récitent régulièrement le chapelet, viennent aux vêpres le dimanche soir, entreprennent neuvaines et pèlerinage pour les intentions particulières… C’est l’intensité de leur relation confiante au Seigneur qui a fait qu’ils ont pu aller jusqu’au bout de leur vocation.

Retrouvez la totalité de l’interview de Guillaume d’Alançon dans le hors-série de Famille Chrétienne, Devenir saints avec les Martin, l’amour offert au quotidien.

Parole de feu

« Oui, j’ai un but, et ce but, c’est d’aimer Dieu de tout mon cœur. » Louis Martin

Prière

Demandons pour notre couple et notre famille un plus grand amour de l’eucharistie, nourriture pour aimer au quotidien.

Sur famillechretienne.fr

Messe en semaine : on « peut » le faire

73985-dimanche-11-octobre---la-joie-dune-vie-centree-sur-lamour-de-dieu-et-de-leucharistie

Ça y est, l’année est lancée : les enfants sont à l’école, les inscriptions diverses et variées s’achèvent…. Côté « engagement spirituel », certaines mères de famille ont coché la case « messe en semaine ». Quand et comment (diable) y arrivent-elles ? Témoignages. >> Lire la suite

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine aux saints Louis et Zélie Martin 2