Pas d'autre joie que Dieu !

Pas d'autre joie que Dieu !
loader

Passage bliblique :

Jean Baptiste disait à ses disciples à propos de Jésus :

« Moi, je ne suis pas le Christ, mais je suis celui qui a été envoyé devant lui. Celui qui a l'épouse est l'époux ; quant à l'ami de l'époux, il se tient là, il l'écoute et la voix de l'époux le comble de joie. Telle est ma joie, elle est parfaite. Il faut qu'il grandisse et que moi, je diminue. »   (Evangile selon saint Jean chapitre 3, versets 28  à 30)

Sources franciscaines :

Saint François écrit dans la règle qu'il donne à ses frères :

  N’ayons donc d’autre désir, d’autre volonté, d’autre plaisir et d’autre joie que notre Créateur, Rédempteur et Sauveur, le seul vrai Dieu, qui est le bien plénier, entier, total, vrai et souverain ; qui seul est bon, miséricordieux et aimable, suave et doux ; qui seul est saint, juste, vrai et droit ; qui seul est bienveillant, innocent et pur ; de qui, par qui et en qui est tout pardon, toute grâce et toute gloire pour tous les pénitents et les justes sur la terre et pour tous les bienheureux qui se réjouissent avec lui dans le ciel.  Désormais donc, plus d’obstacle, plus de barrière, plus d’écran ! Partout, en tout lieu, à toute heure et en tout temps, chaque jour et sans discontinuer, tous, croyons d’une foi humble et vraie, gardons dans notre cœur, sachons aimer, honorer, adorer, servir, louer et bénir, glorifier et célébrer, magnifier et remercier le très haut souverain Dieu éternel, Trinité et Unité, Père, Fils et Saint-Esprit, Créateur de toutes choses, Sauveur de tous ceux qui mettent en lui leur foi, leur espérance et leur amour ; lui qui est sans commencement ni fin, immuable, invisible, inénarrable, ineffable, incompréhensible, impénétrable, béni, louable, glorieux et célébré, sublime, élevé, doux, aimable, délectable, et tout désirable plus que tout autre bien dans les siècles. Amen.      (1° Règle de saint François 23, 9-10)

Le petit conseil spirituel de saint François dans ses Admonitions :

Heureux le religieux qui ne prend plaisir et joie que dans tout ce que le Seigneur a fait, et qui s’en sert pour porter les hommes à l’amour de Dieu en toute joie.     (Admonition 21)

Et toi, aujourd'hui, en qui mets-tu ta joie ? quelle est ta joie ?

Cette neuvaine se termine … En cadeau, nous vous offrons ce passage de sainte Claire, invitation à un bonheur durable !

Heureuse celle qui aime de tout son cœur Celui dont la beauté fait l’admiration des anges pour l’éternité, Celui dont l’amour rend plus heureux et la contemplation plus fort, Celui qui nous comble de sa bonté, qui nous imprègne de sa douceur, et dont le souvenir est si lumineux et si doux à notre âme, Celui dont le parfum fait revivre les morts et dont la vision comble de bonheur les habitants de la Jérusalem céleste, puisqu’il est la splendeur de la Gloire éternelle, l’éclat de la Lumière sans fin et le miroir sans tache.     (4° lettre de sainte Claire à sainte Agnès 9-14)

GPOLI2017-JUBILE_FRANCISCAINS-SUITE_ET_FIN-WEB-81


Et nous vous souhaitons d'accueillir ce bonheur que Dieu offre à chacun de nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christelle
Christelle place Ouagadougou, il y a 7 mois
Merci pour cette joie qui se dégage à chaque fois que j'ouvre mon mail. Merci pour ces moments partagés. Dieu vous bénisse toujours.
    Christelle
    Christelle place Lyon, il y a 7 mois
    AMEN
      Claudine
      Claudine place Reims, il y a 7 mois
      Merci pour cette joie permanente qui se lit dans vos yeux , qui se manifeste dans vos paroles et qui nous entraîne vers le Dieu de Toute Joie ...Merci pour ce temps de neuvaine . Merci de ce que vous êtes ..Restez-nous proche , si proches ...Et nous , on ne vous oublie pas devant le Seigneur ..
        Josianne
        Josianne place Abidjan, il y a 7 mois
        Amen. Merci et que Dieu soit votre joie
          Eric
          Eric place Pape'ete, il y a 7 mois
          Merci, un grand merci; Gloire et louange Père, Fils et Esprit Saint. Amen
            Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies