Les trois Je vous salue Marie

Les trois Je vous salue Marie

Les trois Je vous salue Marie

Alors  que Ste Mechtilde priait la Vierge Marie de daigner l'assister de sa présence à sa dernière heure, la Sainte Vierge lui répondit :

Je te le promets, mais toi, récite chaque jour trois Je vous salue Marie.
Par le premier, tu t'adresseras à Dieu le Père, qui dans sa souveraine puissance, a exalté mon âme au point de me donner rang après lui seul, au ciel et sur la terre, et tu lui demanderas que je sois présente à l'heure de ta mort pour te réconforter et chasser loin de toi toute puissance adverse.
Par le second, tu t'adresseras au Fils de Dieu, qui dans son insondable sagesse, m'a douée d'une telle plénitude de science et d'intelligence que je jouis de la très Sainte Trinité, dans une connaissance supérieure à celle de tous les autres saints. Tu lui demanderas aussi que, par cette clarté qui de moi fait un soleil assez radieux pour illuminer le ciel entier, je remplisse ton âme, à l'heure de ta mort, des lumières de la foi et de la science, et que tu sois abritée contre toute ignorance et toute erreur.
Par la troisième, tu t'adresseras au Saint-Esprit, qui m'a inondée de son amour, pour me donner une telle abondance de douceur et tendresse que Dieu seul en possède plus que moi ; Et tu demanderas que je sois présente à l'heure de ta mort, pour répandre en ton âme la suavité du divin amour. Ainsi tu pourras triompher des douleurs et de l'amertume de la mort, au  point de les voir se changer en douceurs et allégresses.

On peut réciter les 3 Je vous salue Marie quotidiens seuls ou à l'aide des invocations suivantes :

*  Père Eternel, écoutez mes prières et daignez accepter que la Bienheureuse Vierge Marie soit présente à l'heure de ma mort, par la puissance que vous lui avez donnée. + 1 Je vous salue Marie.

*  Seigneur Jésus, ayez pitié de moi et daignez accepter que la Bienheureuse Vierge Marie soit présente à l'heure de ma mort, par la sagesse que vous lui avez donnée. + 1 Je vous salue Marie.

*  Esprit-Saint, souffle de vie, daignez accepter que la Bienheureuse Vierge Marie soit présente à l'heure de ma mort, par l'amour que vous lui avez témoigné. + 1 Je vous salue Marie.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prières simple à la Sainte Vierge