Découragés? - Hozana

Découragés?

"Quand vous avez la conscience coupable, que ce soit même des péchés graves, consciemment répétés, ne vous laissez jamais tromper par le diable en vous décourageant. Mais à peine vous sentez vous coupable, donnez à l'Immaculée toute votre faute, sans reflexion nuisible... Et cherchez par la plus prochaine action, à lui faire plaisir en réparant...

Que chaque faute même la plus grave et la plus fréquente nous serve toujours et uniquement de moyen pour atteindre la plus grande perfection. C'est seulement pour cela que L'Immaculée permet cette faute, pour nous guérir de l'amour propre, de l'orgueil, afin que dans l'humilité nous soyons toujours plus capable de recevoir la grâce divine.

Mais le démon nous injecte alors le manque de confiance et la chute de l'âme qui est à nouveau un signe d'orgueil. Si nous connaissions bien notre misère, nous ne serions jamais étonnés de nos fautes, au contraire : nous serions surpris et nous irions remercier après la chute de n'être tombés ni plus bas, ni plus souvent. En effet des péchés effrayants nous menacent, mais heureusement, qu'il a la grâce de Dieu, c'est à dire la main miséricordieuse de l'Immaculée pour nous soutenir"

-St Maximilien Kolbe-

Prions pour que tous les chrétiens engagés sincèrement sur le chemin de la sainteté ne se découragent pas mais se relèvent de chaque chûte avec une confiance renouvelée.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Josianne
place Abidjan, il y a 3 mois
Marie, prie afin que nous nous laissons toujours éclairés par l'Esprit Saint sur nos faiblesses. Fais que nous ne présumons jamais de nos forces. En toutes circonstances, que nous puissions toujours nous abandonner à la Miséricorde de Ton Fils.
Josianne
place Abidjan, il y a 3 mois
Amen
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Amen 🙏