Découragés?

"Quand vous avez la conscience coupable, que ce soit même des péchés graves, consciemment répétés, ne vous laissez jamais tromper par le diable en vous décourageant. Mais à peine vous sentez vous coupable, donnez à l'Immaculée toute votre faute, sans reflexion nuisible... Et cherchez par la plus prochaine action, à lui faire plaisir en réparant...

Que chaque faute même la plus grave et la plus fréquente nous serve toujours et uniquement de moyen pour atteindre la plus grande perfection. C'est seulement pour cela que L'Immaculée permet cette faute, pour nous guérir de l'amour propre, de l'orgueil, afin que dans l'humilité nous soyons toujours plus capable de recevoir la grâce divine.

Mais le démon nous injecte alors le manque de confiance et la chute de l'âme qui est à nouveau un signe d'orgueil. Si nous connaissions bien notre misère, nous ne serions jamais étonnés de nos fautes, au contraire : nous serions surpris et nous irions remercier après la chute de n'être tombés ni plus bas, ni plus souvent. En effet des péchés effrayants nous menacent, mais heureusement, qu'il a la grâce de Dieu, c'est à dire la main miséricordieuse de l'Immaculée pour nous soutenir"

-St Maximilien Kolbe-

Prions pour que tous les chrétiens engagés sincèrement sur le chemin de la sainteté ne se découragent pas mais se relèvent de chaque chûte avec une confiance renouvelée.

Prière de la communauté

Prière à réciter quotidiennement

"O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous et pour tous ceux qui ne recourent pas à vous, en particulier pour les ennemis de l'Eglise et pour tous ceux qui vous sont recommandés" (saint Maximilien Kolbe)

Merci ! 121 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Faisons connaître Jésus à nos frères par Marie Immaculée !

Je m'inscris