Jésus et Marie dans l'écriture

Image de la publication

Jésus et Marie dans l'Ecriture

On dit qu'on parle peu de Marie dans l'Ecriture. Peu ? Effectivement, si l'on pèse l'Ecriture au kilo et si l'on fait le compte des versets. Mais Dieu veut-il que nous raisonnions ainsi ?

  • En deux mots, l'Ecriture nous fait comprendre que Jésus a passé 30 ans avec Marie, sans compter la grossesse et les années de vie publique (Lc 2,51).
  • En deux phrases, l'Apocalypse nous dit qu'elle est l'Arche véritable, qui était au coeur de tout l'Ancien Testament (Ap 11,19).
  • Marie "bénie entre toutes les femmes" (Lc 1,42), "comblée de grâce" (Lc 1,28) sur qui l'Esprit Saint repose (Lc 1,35) doit elle-même avouer que "toutes les générations la diront bienheureuse" (Lc 1,48).
  • Et tout l'Ancien Testament annonce le Christ d'une manière voilée et prophétique, mais il dessine aussi le Visage de Marie (Arche d'Alliance, Arche de Noé, Buisson Ardent, Tabernacle du Très Haut, Temple de Dieu, Fille de Sion, Vierge d'Isaïe, Bien aimée du Cantique, Paradis de Dieu, etc.) d'une manière cachée.

L'Esprit Saint Lui-même n'est pas non plus beaucoup évoqué dans l'Ecriture mais les quelques passages qui parlent de Lui (par ex. Mt 28,20) doivent nous conduire à comprendre qu'il est l'égal du Père et du Fils et qu'Il est Dieu en personne. Il faut donc aller plus loin que les apparences.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 26 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Marie, mon Modèle et mon Refuge

Je m'inscris