Méditation du lundi 30 avril 2018 avec saint Benoît Menni l - Hozana

Méditation du lundi 30 avril 2018 avec saint Benoît Menni l

Méditation du lundi 30 avril 2018 avec saint Benoît Menni l

Méditons avec saint Benoît Menni 

Ce matin, lorsque je faisais ma méditation, de grands désirs me sont venus d’être tout entier à mon Dieu, d’être totalement assujetti à lui, uni à lui par le regard intérieur en tout ce que je fais, sans jamais défaillir.

Malgré ma grande misère, Jésus sera ma force ; je ne mettrai plus aucune limite à ce que le Seigneur veut de moi ; je ne souhaite plus être gouverné par ma prudence, mais par celle de Jésus dont le cœur doit être le lieu de mon repos.

Lettre du père B. M. n° 506

Pour aller plus loin

Saint Benoît Menni, par ses paroles sans détours, nous a rappelé la place de la croix dans la vie du disciple de Jésus. Non pas que le chrétien ait plus à souffrir que les autres : au contraire, il ne connaît pas l’absurdité de la souffrance, mais il connaît le sens de la croix et c’est une telle grâce de pouvoir faire, du mal qui nous atteint, une occasion d’amour pour Dieu et le prochain !

Écoutons encore Benoît dans cette méditation. Oui, vraiment les saints sont une lumière donnée par Dieu pour nous entraîner « malgré [notre] grande misère… »

Résolution

M’efforcer de faire tout avec amour.

Intention de prière

Pour le repos de l’âme de mes ancêtres.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Dany
place Paris, il y a 3 mois
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Amen Alleluia 🙏
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
amen