Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville - Hozana

Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville

Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 4, 24-30)

Dans la synagogue de Nazareth, Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays.
En vérité, je vous le dis : Au temps du prophète Élie, lorsque pendant trois ans et demi le ciel retint la pluie, et qu’une grande famine se produisit sur toute la terre, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie ne fut envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien dans la ville de Sarepta, au pays de Sidon, chez une veuve étrangère.
Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; et aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman le Syrien. » À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux. Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où leur ville est construite, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin.

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Constance pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

43 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
 il y a 1 an
Merci Constance! Ton dessin est très beau. Yves Cleirec
Florence
place Port Louis, il y a 1 an
Seigneur mon Dieu vient aider mes enfants et petits enfants pour qu'ils tes connaissent que toi tu es le chemin qui mène vers la lumière et la vérité. Amen.
Christelle
place Lyon, il y a 1 an
Seigneur ayez pitié de nous pécheurs. Amen
Marie
place Alès, il y a 1 an
En cette nuit Seigneur Jésus je te confie l'âme de Philippe mon ami décédé vendredi , dans ta grande miséricorde donne lui le repos éternel dans ton paradis . Amen 🙏
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
En union de prière pour Philippe. Que notre Seigneur l'accueille dans Sa Lumière. Amen.
Jean louis
 il y a 1 an
SEIGNEUR Jésus tu provoque ton auditoire et cela provoque leur colère et veulent amené vers un escarpement pour te pousser et ainsi te (tuer) cela ne marche pas Jésus va son chemin et passe tranquillement au milieu d'eux . C'est DIEU qui décide une fois encore homme se croire tout puissant cela est faux bien sûr . Il faut dire que se nous représentons la réalisée des choses pour un juif religieux qui pense qu'il était le seul à avoir doit aux bontés de DIEU parce qu'il appartient au peuple élu ISRAËL . Les deux exemples que Jésus donne sont en dehors ISRAËL en terre païenne peut t'ont rencontrer les bontés de DIEU mais là oui DIEU ouvre son message même aux terres païennes alors faisons attention de ne pas avoir attitude de auditoire aujourd'hui ouvrons notre cœur et notre esprit a ce message et que âme soit en communion avec son créateur DIEU le Père ainsi soit-il