Evangile

25 mars, dimanche des Rameaux

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

(Mc 11, 1-10)

 

« Quelques jours avant la fête de la Pâque, Jésus et ses disciples approchèrent de Jérusalem, vers Bethphagé et de Béthanie, près du mont des Oliviers. Jésus envoie deux de ses disciples et leur dit : « Allez au village qui est en face de vous. Dès que vous y entrerez, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s’est encore assis. Détachez-le et amenez-le. Si l’on vous dit : « Que faites-vous là ? », répondez : « Le Seigneur en a besoin, mais il vous le renverra aussitôt. » Ils partirent, trouvèrent un petit âne attaché près d’une porte, dehors, dans la rue, et ils le détachèrent. Des gens qui se trouvaient là leur demandaient : « Qu’avez-vous à détacher cet ânon ? » Ils répondirent ce que Jésus leur a dit, et on les laissa faire. Ils amenèrent le petit âne à Jésus, le couvrirent de leurs manteaux, et Jésus s’assit dessus. Alors, beaucoup de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin, d’autres des feuillages coupés dans les champs. Ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient :

Hosanna ! Béni soit celui qui vient

au nom du Seigneur !

Hosanna au plus haut des cieux ! »


Prière de la communauté

Les petits pas de l'espérance

Jésus, je ne vais pas t'attendre, je vis le moment en le remplissant d'amour. La ligne droite se compose de millions de petits points juxtaposés les uns à côté des autres. Ma vie aussi est faite de millions de secondes et de minutes reliées les unes aux autres. Si je veille à ce que chaque point soit parfaitement à sa place dans l'ordre de succession, la ligne sera bien droite. Si je vis chaque minute à la perfection, ma vie sera sainte. Des petits pas d'espérance forment le chemin de l'espérance. Comme toi, Jésus, qui as toujours fait ce qui plaisait à ton Père, je veux aussi te dire à chaque minute de ma vie : Jésus, je t'aime, ma vie est toujours une nouvelle et éternelle alliance avec toi. A chaque minute, je peux chanter avec l'Église entière : Gloire soit au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Amen (Cardinal François-Xavier NGUYEN VAN THUAN)

Merci ! 18 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les 10-15 ans : En route vers Pâques !

Je m'inscris