Connexions - Hozana

Connexions

Mardi 20 mars

 

Précipitations sur le portable…

« Vous n’avez pas de nouveaux messages ».

… face à face avec le vide…

Comme si le portable disait :

« Vous n’avez pas de nouvel ami ».

78410-connexions

 

Appeler un numéro, entendre une voix, parler tout de suite, partager avec quelqu’un – Se confier, raconter, répéter, discuter… ou s’injurier…

 

Ouvrir la boîte e-mail de mon ordinateur. Naviguer sur le Net. Chercher un lien. Se connecter n’importe quand…

36 messages… 36 contacts… 36 amis… les lire… les survoler… avant de les jeter à la corbeille…

Le portable et l’ordinateur : les moyens qui répondent à notre besoin de communiquer.

 

Rien ne vaut pourtant une présence,

un tête-à-tête, un déjeuner

avec l’ami découragé, avec celui qui souffre

ou tout simplement, avec celui qu’on aime.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

MEDAGBE PASCAL DOSSI VICENCIA
place Niamey, il y a 2 mois
Seigneur, aidez-moi à me consacrer à tout homme qui ai besoin de moi plutôt qu'à m'évader dans ce qui n'est que passager. Amen !
Utilisateur effacé
 il y a 2 mois
Ce message m’a fait pleurer vraiment. Je pense malheureusement que ce bonheur perdu fait maintenant partie du vieux beau temps. Tous nous sommes manipulés et c’est inquiétant. Le portable est indispensable, l’ordinateur et internet sont indispensables, les ondes chimiques et néfastes sont indispensables : voilà où sommes-nous arrivés. Comment guérir de tout cela ? Les gens ne savent plus tenir un stylo et écrire une page ; ils ne savent plus prendre un livre pour lire dans un jardin ou dans une bibliothèque ou sur une plage mais plutôt le Iphone est plus important et les connexions dans le monde entier est plus enrichissantes, plus amusantes. N’est-ce pas la mort elle-même qui nous envahit ? On se moque de Jésus, on insulte Jésus, on persécute jésus, on l’efface et le détruit de son existence. Mon Fils (15 ans) mon fils unique que j’essaie de garder sur le bon chemin mais je m’inquiète et j’angoisse car son seul ami c’est son portable ; quand je me rappelle mon enfance, ma jeunesse, j’avais tout plein d’amis, je sortais, je me promenais, j’allais au cinéma, avec mes amis, jamais seule. Que faire ? Dites-moi s’il vous plaît comment faire ? Où est l’issue ? C’est le désespoir qu’on a semé dans notre monde ; et les « grandes personnes » qui détiennent ce monde préparent notre destruction inévitable. Et la suite, personne ne l’ignore ! Pitié de nous Ô mon Dieu et mon Créateur, miséricorde Ô mon Seigneur et mon Sauveur. Amen.