Facebook PixelPrions pour tous les missionnaires de Jésus ! - Hozana

Prions pour tous les missionnaires de Jésus !

à l'occasion du décès du Révérend Billy Graham,

http://unitedeschretiens.fr/Deces-du-pasteur-evangelique-Billy-Graham.html

prions pour les tous missionnaires de Jésus !

Le mouvement  contemporain pour l'unité des chrétiens est  né à l’initiative des chrétiens eux-mêmes au début du XX° siècle.  Les Eglises étaient devenues plus indépendantes des pouvoirs politiques. Mais les Eglises sont aussi beaucoup plus conscientes du témoignage qu’elles avaient à apporter dans un monde gagné par l’incroyance. Trois grands courants, apparus presque simultanément, ont contribué à la naissance et au développement du mouvement oecuménique :

Le moteur de l'unité des chrétiens est le courant missionnaire. A la Conférence Internationale des missions d’Edimbourg (1910), rassemblant évangélisateurs anglicans et protestants, des représentants des « jeunes Eglises » reprochèrent à ceux d’Occident de leur avoir davantage apporté leurs divisions que Jésus-Christ. La critique suscita une grande prise de conscience. Devant l'athéisme, l'indifférence religieuse, le dialogue avec les autres religions, les chrétiens doivent se rappeler que Celui qui les rassemble est plus puissant que tout ce qui les divise. Les Chrétiens doivent être disciples et missionnaires. C'est quand ils sont missionnaires qu'ils deviennent alors vraiment disciples !  

Prions pour que les chrétiens s'unissent en devenant missionnaires !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader