Prions pour tous les missionnaires de Jésus ! - Hozana

Prions pour tous les missionnaires de Jésus !

à l'occasion du décès du Révérend Billy Graham,

http://unitedeschretiens.fr/Deces-du-pasteur-evangelique-Billy-Graham.html

prions pour les tous missionnaires de Jésus !

Le mouvement  contemporain pour l'unité des chrétiens est  né à l’initiative des chrétiens eux-mêmes au début du XX° siècle.  Les Eglises étaient devenues plus indépendantes des pouvoirs politiques. Mais les Eglises sont aussi beaucoup plus conscientes du témoignage qu’elles avaient à apporter dans un monde gagné par l’incroyance. Trois grands courants, apparus presque simultanément, ont contribué à la naissance et au développement du mouvement oecuménique :

Le moteur de l'unité des chrétiens est le courant missionnaire. A la Conférence Internationale des missions d’Edimbourg (1910), rassemblant évangélisateurs anglicans et protestants, des représentants des « jeunes Eglises » reprochèrent à ceux d’Occident de leur avoir davantage apporté leurs divisions que Jésus-Christ. La critique suscita une grande prise de conscience. Devant l'athéisme, l'indifférence religieuse, le dialogue avec les autres religions, les chrétiens doivent se rappeler que Celui qui les rassemble est plus puissant que tout ce qui les divise. Les Chrétiens doivent être disciples et missionnaires. C'est quand ils sont missionnaires qu'ils deviennent alors vraiment disciples !  

Prions pour que les chrétiens s'unissent en devenant missionnaires !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 3 mois
Que l'esprit de pentecôte vienne unir touts les chrétiens, afin qu'une nouvelle pentecôte puisse souffler au sien de l'église universelle. Union de prière.
Josianne
place Abidjan, il y a 3 mois
Amen et union de prières
Simone
place Castelnau-de-Montmiral, il y a 3 mois
Soyons ds missionnaires zélés. Que la Sainte Famille nous aide, ainsi que tous les saints missionnaires qui ont sillonnés le monde.
Isabelle
place La Bassée, il y a 3 mois
Un seul peut unir les chrétiens, Toi seul mon Dieu, si cela est Ta volonté. Sans oublier que notre sainte église à l'origine a été crée par les apôtres autour de Marie, devenue Mère de tous les hommes rachetés par son fils. Les musulmans et les juifs reconnaissent Marie (Miriam, Mariam), mère de Jésus. Seigneur Jésus, Tu aimes plus que tout Ta Très Sainte Mère, qui est restée jusqu'au bout au pied de la croix. Je crois que si nous laissons croître en nous le désir de royaume, Marie est notre meilleure médiatrice pour obtenir la victoire sur nos ennemis visibles ou invisibles. Seigneur, éclaire nos esprits, dilate nos coeurs, pour que, rivalisant de charité les uns envers les autres, nous puissions réjouir Ton coeur et contribuer à accroître la puissance de Ton règne. Amen
Simone
place Castelnau-de-Montmiral, il y a 3 mois
En Union de prières avec vous Isabelle.
Josianne
place Abidjan, il y a 3 mois
Amen