Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. - Hozana

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 6, 36-38)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci  à Constance pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

49 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sylviane
place Aubervilliers, il y a 1 an
PREMIÈRE LECTURE « Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité » (Dn 9, 4-10) Lecture du livre du prophète Daniel Je fis au Seigneur mon Dieu cette prière et cette confession : « Ah ! toi Seigneur, le Dieu grand et redoutable, qui garde alliance et fidélité à ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements, nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons fait le mal, nous avons été rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances. Nous n’avons pas écouté tes serviteurs les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos princes, à nos pères, à tout le peuple du pays. À toi, Seigneur, la justice ; à nous la honte au visage, comme on le voit aujourd’hui pour les gens de Juda, pour les habitants de Jérusalem et de tout Israël, pour ceux qui sont près et pour ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés, à cause des infidélités qu’ils ont commises envers toi. Seigneur, à nous la honte au visage, à nos rois, à nos princes, à nos pères, parce que nous avons péché contre toi. Au Seigneur notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous nous sommes révoltés contre lui, nous n’avons pas écouté la voix du Seigneur, notre Dieu, car nous n’avons pas suivi les lois qu’il nous proposait par ses serviteurs les prophètes. » – Parole du Seigneur.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
Pardon Seigneur de ne pas écouter Ta Parole. Amen. Union de prière Sylviane.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Au Seigneur notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous nous sommes révoltés contre lui, nous n’avons pas écouté la voix du Seigneur, notre Dieu, car nous n’avons pas suivi les lois qu’il nous proposait par ses serviteurs les prophètes.
Marie
place Alès, il y a 1 an
Seigneur veilles sur toutes les personnes sans abris,... Sois au côtés de ceux et celles qui sont à l'extérieur dans ces nuits hivernales très froid ,et, prends pitié de nous, de notre monde confortable pour les uns et si misérable pour d'autres. Notre Père qui es au cieux que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre nous du mal Amen. Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous vous êtes benie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles et béni. Sainte Marie Mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort. Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Sainte Marie Mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort. Amen ! Union de prière.
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Le Message de la Sainte Vierge à Medjugorje à Mirjana choisie par Dieu . Message de la voyante et entendante du 25 de chaque mois de la Reine de l'univers , Mère du Verbe, Mère de Dieu , Immaculée Conception,et co Redemptrice : Message du dimanche 25 février 2018 « Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous invite tous à vous ouvrir et à vivre les commandements que Dieu vous a donnés, afin qu'à travers les sacrements, ils vous guident sur le chemin de la conversion. Le monde et les tentations du monde vous mettent à l'épreuve ; mais vous, petits enfants, regardez les créatures de Dieu qu'Il vous a données dans la beauté et l'humilité, et aimez Dieu, petits enfants, par dessus tout, et Lui vous guidera sur le chemin du salut. Merci d'avoir répondu à mon appel. » http://apotres.amour.free.fr/page5/medjugorje.html#messages http://www.aidez-moi.org/messages.php#message http://www.medjugorje.ws/fr/ http://apotres.amour.free.fr/page5/mirjana.htm Sainte Mère de DIEU ,priez pour nous en ce temps de grâce.AMEN
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous invite tous à vous ouvrir et à vivre les commandements que Dieu vous a donnés, afin qu'à travers les sacrements. Union de prière jean Michel.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
Soyons miséricordieux comme notre Père est miséricordieux - amen -