Le 26 février: : Bienheureuse Piedad de la Cruz Ortiz Real - Hozana

Le 26 février: : Bienheureuse Piedad de la Cruz Ortiz Real

Le 26 février:  : Bienheureuse Piedad de la Cruz Ortiz Real

Bienheureuse Piedad de la Cruz Ortiz Real (1842 - 1916)

La Mère Piedad de la Cruz Ortíz Real est un merveilleux exemple de la réconciliation que nous propose saint Paul dans la deuxième lecture:  "Car c'était Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde" (2 Co 5, 19). Mais Dieu demande la collaboration des hommes pour mener à bien son œuvre de réconciliation (cf. vv. 19-20). La Mère Piedad réunit plusieurs jeunes filles désireuses de montrer aux humbles et aux pauvres l'amour du Père providentiel manifesté dans le Cœur de Jésus, donnant ainsi vie à une nouvelle famille religieuse. Modèle de vertus chrétiennes et religieuses, pleine d'amour pour le Christ, la Vierge Marie et les pauvres, elle nous laisse un exemple d'austérité, de prière et de charité envers tous les indigents.

Prière

Prions pour les personnes démunies, sans espoir, que des personnes pleines d'attentin puissent leur redonner une lueur d'espoir.

Autres saints du jour

Saint Victor, ermite

Sainte Irène de Gaza, vierge

Bianheureuse Mathilde, recluse

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-guy
place Orbigny, il y a 2 mois
Amen 🙏
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 2 mois
En union de prières - Amen -
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Seigneur entends nos prières qui montent vers Toi pour les personnes démunies, sans espoir, que des personnes pleines d'attention puissent leur redonner une lueur d'espoir. Bienheureuse Piedad de la Cruz Ortiz Real priez pour les personnes démunies. Bienheureuse Piedad de la Cruz Ortiz Real priez pour nous.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Bienheureuse Piedad de la Cruz Ortiz Real priez pour les personnes démunies. Amen. En union de prière.
Marie therese
place Carcès, il y a 2 mois
Amen !! 🥀🌷🌹🏵️🌼