Jour 4 - Joie de suivre le Christ !

Image de la publication

Passage biblique :

Jésus annonçait à ses disciples qu'il serait avec eux après sa mort : « Je vous verrai à nouveau, votre cœur alors se réjouira et cette joie nul ne vous la ravira. »   (Evangile selon saint Jean Chapitre 16 verset 22)

Sources franciscaines :

Puisqu' un si grand et si glorieux Seigneur a voulu descendre dans le sein de la Vierge, puisqu' il a voulu apparaître au monde méprisé, nécessiteux et pauvre, afin que les hommes, indigents, nécessiteux et affamés de nourriture céleste, devinssent riches grâce à lui en prenant possession du royaume des cieux, exultez donc de joie, soyez épanouie d'un intense bonheur et d'allégresse spirituelle : en préférant le mépris aux honneurs de ce monde, et la pauvreté aux richesses matérielles, en ne confiant pas vos trésors à la terre mais au ciel, où ni la rouille ne les ronge, ni la moisissure ne les attaque, ni les voleurs ne s'en emparent , vous avez une ample récompense assurée dans le ciel, et vous avez bien mérité d'être appelée sœur, épouse et mère du Fils du Père très haut et de la Vierge glorieuse.     (1° lettre de sainte Claire à sainte Agnès, versets 19 à 24)

Le petit conseil spirituel de saint François dans ses Admonitions :

« Heureux le serviteur qui fait hommage de tout bien au Seigneur. Celui au contraire qui en revendique une part pour lui-même, celui-là cache au fond de lui-même l'argent du Seigneur Dieu, et ce qu'il croyait posséder en propre lui sera enlevé. »    (admonition 19)

Et toi, aujourd'hui, quelle est ta manière de suivre Jésus Christ de plus près ? Comment essaies-tu de lui « faire hommage de tout bien » ?

Prière de la communauté

Extrait d'après le Notre Père paraphrasé de saint François d'Assise

« Seigneur, fais que nous t'aimions de tout notre cœur en pensant toujours à toi ; de toute notre âme en te désirant toujours ; de tout notre esprit en dirigeant vers toi tous nos élans et ne poursuivant toujours que ta seule gloire ; de toutes nos forces en dépensant toutes nos énergies et tous les sens de notre âme et de notre corps au service de ton amour et de rien d'autre. Fais, Seigneur, que nous aimions nos proches comme nous-mêmes : en les attirant tous à ton amour selon notre pouvoir, en partageant leur bonheur comme s'il était le nôtre, en les aidant à supporter leurs malheurs, en ne leur faisant nulle offense.»

Merci ! 273 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 Jours à l'école du Bonheur !

Je m'inscris