La Sainte Vierge connaissait-elle l'avenir? - Hozana

La Sainte Vierge connaissait-elle l'avenir?

La Sainte Vierge connaissait-elle l'avenir?

La Sainte Vierge connaissait-elle l’avenir ? C’est la question posée par un jeune lecteur à la journaliste Juliette Levivier de l’hebdomadaire Famille Chrétienne (France) et voici sa réponse :

« Ta question m’a un peu surprise ! Je ne voyais pas vraiment Marie comme une « Madame Irma » de Galilée ! Tu me demandes d’abord si  Marie savait à l’avance qu’elle serait la mère du Sauveur. Certainement pas. Saint Luc précise d’ailleurs qu’elle était « toute bouleversée ».

Choisie pour être la mère du Sauveur, tu imagines ? Elle, la toute humble, comment se serait-elle doutée qu’elle recevrait une telle grâce ? Marie ne pouvait pas imaginer le plan de Dieu avant qu’il ne se réalise, mais, comme toutes les filles d’Israël (et plus que toute autre), elle attendait avec ferveur le Sauveur promis par Dieu.

Le Seigneur avait préparé son cœur pour qu’elle puisse recevoir et accueillir paisiblement une telle nouvelle. Le « oui » de Marie a été préparé de longue date par son espérance du Salut, par sa prière, par sa charité parfaite, mais elle ne le savait pas. »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christelle
place Lyon, il y a 3 mois
Amen