9eme JOUR : La Vierge Marie - Hozana

9eme JOUR : La Vierge Marie

9eme JOUR : La Vierge Marie

Neuvième jour (23 Septembre) : La Vierge Marie

Introduction

« Pauvre petite Maman, comme elle m’aime ! » Prier Marie et prier avec Marie, particulièrement par le Rosaire, c’est entrer dans le mystère de Jésus, accompagnée de la plus parfaite disciple et de la plus douce des mères.

Parole de Dieu (Evangile selon saint Jean 19, 25-27)

Près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la soeur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère :  » Femme, voici ton fils.  » Puis il dit au disciple :  » Voici ta mère.  » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Texte de Padre Pio

Comme il est doux, mon Père, ce mot de : croix ! Ici, au pied de la croix, les âmes se revêtent de lumière, s’enflamment d’amour, mettent des ailes pour atteindre des cieux plus élevés. Que cette même croix soit également notre lit de repos, notre école de perfection, notre héritage bien-aimé ! Dans ce but, gardons-nous de la séparer de l’amour que nous portons à Jésus : sans celui-ci, elle deviendrait un fardeau que notre faiblesse ne saurait supporter. Que la Vierge des Douleurs nous obtienne de son Fils de nous faire pénétrer toujours plus avant dans ce mystère et de nous enivrer des souffrances de Jésus ! La plus grande preuve d’amour consiste à souffrir pour l’être aimé. Par conséquent, comme le Fils de Dieu a subi tant de souffrances par pur amour, il ne fait aucun doute que la croix qu’il a portée devient aussi aimable que l’amour. Que la Sainte Vierge nous obtienne d’aimer la croix, les souffrances et les douleurs ! Puisqu’elle fut la première à mettre l’Evangile en pratique dans toute sa perfection et sa sévérité, et cela avant même qu’il soit publié, qu’elle nous l’obtienne à nous aussi et nous donne d’être toujours à ses côtés. Efforçons-nous aussi, à l’exemple de tant d’âmes élues, de nous tenir toujours derrière cette Mère bénie et de marcher à sa suite, car il n’y a pas d’autre chemin qui conduise à la vie que celui que notre Mère emprunte : ne nous en détournons pas, si nous voulons atteindre le but.

(Lettre au Père Agostino, 1er juillet 1915)

Intercessions

Pour que la Vierge Marie nous aide à conserver et méditer la Parole de Dieu dans nos cœurs.
Pour que la prière maternelle de la Mère de Dieu nous guide au milieu des épreuves de la vie.
Pour que, par Marie, nous sachions dire « Oui » à la volonté du Seigneur.
Intentions libres et la Prière officielle d’intercession.

Notre Père...

Oraison

Heureux de nous trouver sous la protection de Marie, la Vierge très sainte, nous te prions, Dieu tout-puissant: fais que sa maternelle intercession et celle de saint Pio, son fils aimant, nous délivrent de tout mal sur la terre et nous conduisent aux joies éternelles dans le ciel. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen.

Je Vous salue Marie...

* Transmettez ce message autour de vous,
plus on donne la Bénédiction et plus elle grandie !

Résultat de recherche d'images pour

Merci d'avoir participé à la neuvaine ! Bonne fête de la Saint Padre Pio à tous! En union de prières!

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

34 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Thérèse
place Sept-Îles, il y a 3 mois
St Padre Pio, je place ma main dans la tienne et mes pieds dans tes pas, merci de me conduire près de Marie , notre maman au pied de la glorieuse croix de notre frère Jésus. Quelle grâce de t’avoir dans nos vies, Padre Pio. Merci pour cette neuvaine.
A .Nicolas
place Porto-Novo, il y a 3 mois
Priez pour Sainte Marie Mère de Dieu afin que nous soyons rendus dignes des ^promesses du Christ. O Marie conçue sans péchés priez pour nous qui avons recours à vous et tous ceux qui ne recourent pas à vous surtout les ennemies de la Sainte Eglise et toutes les personnes qui vous sont recommandées. Amen
Marie Françoise
place Dakar, il y a 3 mois
Heureux de nous trouver sous la protection de Marie, la Vierge très sainte, nous te prions, Dieu tout-puissant: fais que sa maternelle intercession et celle de saint Pio, son fils aimant, nous délivrent de tout mal sur la terre et nous conduisent aux joies éternelles dans le ciel. Et que Jean-Pierre soit définitivement libéré de son addiction à la drogue. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen.
Sandrine
 il y a 3 mois
Merci Saint Padre Pio d'avoir interceder pour moi auprès de notre Seigneur Jésus-Christ !!! Belle fête à vous dans les cieux, que j'aimerai pouvoir avoir un petit goût de ce que vous vivez dans le Royaume de notre Père bien-aimé...