Quand la fatigue s'installe - Hozana

Quand la fatigue s'installe

Quand la fatigue s'installe

Distractions, égarements. Il est un autre obstacle à la prière que notre quotidien chargé nous fait rencontrer sans cesse : la fatigue. Comment vaincre cette petite paresse qui au soir nous pousse à écourter le temps de la prière, voire à la repousser au lendemain et à s’endormir sans s’être rendu véritablement disponible à Dieu ?

La prière est sans cesse mise à l’épreuve de la difficulté, elle rencontre chaque jour la tentation du relâchement. Combien de fois ai-je refusé la prière parce que, pour citer chacun d’entre nous, « j’ai la flemme » ? Si la foi en Dieu est difficile dans un monde où il n’est plus la priorité, l’abandonner en revanche est un écueil tout aussi facile que rapide : il s’agit de choisir Dieu chaque matin et ainsi de prendre le temps de se rendre disponible à Lui. Comment contourner cette fatigue, cette paresse qui nous tente à se dérober au cœur-à-cœur avec Dieu ?

 

Nous savons peu de choses, mais qu’il faille nous tenir au difficile, c’est là une certitude qui ne doit pas nous quitter. (R.M. Rilke, septième des Lettres à un jeune poète)

Vidéo réalisée en partenariat avec Aleteia.

Commandez le "Petit guide pour une vie transformée" de Grégory Turpin en cliquant ici.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies