Jour 15 - Pourquoi lire la Bible ?

Beaucoup de chrétiens ont mis la Bible au cœur de leur vie, comme une forme de prière à part entière.

Cette lectio divina se fonde sur une véritable méthode : lire, relire, se figurer la scène, analyser, comprendre, s'identifier, recevoir et remercier, prier et faire silence… Toutes ces étapes constituent la lecture intelligente que les moines ont de la Bible et qui leur permet de lire et recevoir pleinement la Parole que Dieu nous offre dans la Bible. Bien sûr les moines consacrent leur vie entière à la prière et à cette lecture de la Bible mais nous pouvons nous aussi adapter cette forme de prière à nos quotidiens chargés.

Voici quelques conseils pour mettre la lecture de la Parole de Dieu au cœur de sa journée et de sa vie de prière.

Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie. Amen, amen, je vous le dis : l'heure vient – et c'est maintenant – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jn 5, 24-25)

Vidéo réalisée en partenariat avec Aleteia.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

21 jours pour une vie transformée !