Jour 13 - La prière, un temps de confiance et de vérité

Parfois nous ne saisissons pas les fruits de la prière dans notre relation avec Dieu. 

Alors comment vivre ce moment de cœur-à-cœur avec Dieu ?

Que mettre dans cette prière ? Toute relation, pour être saine et sainte, doit se fonder sur une véritable bienveillance, c'est-à-dire vouloir le bien de l'autre. Il en est de même dans notre relation à Dieu. Vouloir le bien du Père, c'est vouloir, comme Lui le veut pour nous, le Bien et la Vérité. Cette volonté réciproque de bien et de vérité implique une confiance mutuelle dans laquelle aucune trahison n'est possible : Dieu ne nous trahit jamais, Il se présente à nous en vérité et veut notre Bien plus que quiconque. Aussi, cette confiance qu'il nous accorde malgré nos faiblesses doit nous appeler à se présenter devant Lui en vérité et à vouloir son Bien. Voici quelques conseils pour vivre ce moment de prière avec le Seigneur.

Il faut savoir se mettre à nu devant Dieu, sans fard. La prière a besoin de l'honnêteté d'un cœur sans tache. La virginité est l'essence même de l'absolu où Dieu nous garde. (Cardinal Sarah)

Vidéo réalisée en partenariat avec Aleteia.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

21 jours pour une vie transformée !