Facebook PixelRecevoir la miséricorde - Hozana

Recevoir la miséricorde

Recevoir la miséricorde

Miséricorde. Voilà un mot que l’on comprend peut-être mal, voire pas du tout. Qu’est-ce que la miséricorde ? Pourquoi est-elle si importante ?

La faiblesse et la vulnérabilité sont intrinsèques à notre nature humaine. C’est de là, peut-être, que naît la nécessité de la miséricorde. Le Père est pour nous infiniment miséricordieux et donne sans limite de son cœur aux hommes, qui ne sont rien sans lui. Cette gratuité de la miséricorde de Dieu nous encourage nous aussi à en user les uns pour les autres. La miséricorde est une vertu sociale, sûrement la plus importante car elle nous porte les uns vers les autres, elle nous pousse à recevoir mutuellement l’aide de notre prochain et à donner de notre cœur à chacun.

 

Avec la misère et la corde, le monde a de quoi se pendre. Avec la miséricorde, de quoi être sauvé. (Amaury Guillem, Lettres de mon H.L.M., Limite n°9)

Vidéo réalisée en partenariat avec Aleteia.

Commandez le "Petit guide pour une vie transformée" de Grégory Turpin en cliquant ici.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

A quoi servent les prières qu'on récite ?

Publication #1Initialement publiée le 11 mars 2018

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader