Jour 1 - A quoi servent les prières qu'on récite ?

Parfois, parce que nous sommes trop distraits ou fatigués, nous n'arrivons pas à formuler ce que nous voulons dire à Dieu. 

Que faire lorsque l'on se perd dans sa prière ?

Quand notre prière est ponctuée de distractions, il ne faut peut-être pas chercher à s'éterniser car cela peut être « contre-productif ». De nombreuses prières ont été écrites précisément pour dire au Seigneur les intentions que les hommes ont. Si ces prières nous semblent impersonnelles, elles disent souvent mieux et plus simplement ce que nous voulons exprimer dans la prière. La prière du matin, attribuée à Saint Bruno est un bon support pour confier sa journée au Seigneur. La question est peut-être simplement de savoir laquelle touche notre cœur et dit ce que nous voulons dire.

Vidéo réalisée en partenariat avec Aleteia.

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens Te demander la paix, la sagesse et la force. Je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux tous remplis d'amour, être patient, compréhensif, doux et sage, voir au-delà des apparences, Tes enfants comme Tu les vois Toi-même, et ainsi, ne voir que le bien en chacun. Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance, que seules les pensées qui bénissent demeurent dans mon esprit, que je sois si bienveillant et si joyeux, que tous ceux qui m'approchent sentent Ta présence, revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu'au long de ce jour, je Te révèle. Amen. (Prière du matin, attribuée à Saint Bruno le Chartreux ou à Saint François d'Assise)

Prière de la communauté

Prière du matin ( attribuée à Saint Bruno le Chartreux ou Saint François d'Assise)

Seigneur, Dans le silence de ce jour naissant, je viens Vous demander la paix, la sagesse et la force. Je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux tous remplis d'amour, être patient, compréhensif, doux et sage, voir au-delà des apparences, Vos enfants comme Vous les voyez Vous-même, et ainsi, ne voir que le bien en chacun. Fermez mes oreilles à toute calomnie, gardez ma langue de toute malveillance, que seules les pensées qui bénissent demeurent dans mon esprit, que je sois si bienveillant et si joyeux, que tous ceux qui m'approchent sentent Votre présence, revêtez-moi de Votre beauté, Seigneur, et qu'au long de ce jour, je Vous révèle. Amen

Merci ! 405 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

21 jours pour une vie transformée !

Je m'inscris