Vous ne saisissez pas ? - Hozana

Vous ne saisissez pas ?

Vous ne saisissez pas ?

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 8, 14-21)

   En ce temps-là, les disciples avaient oublié d’emporter des pains ; ils n’avaient qu’un seul pain avec eux dans la barque. Or Jésus leur faisait cette recommandation : « Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et au levain d’Hérode ! »
Mais ils discutaient entre eux sur ce manque de pains. Jésus s’en rend compte et leur dit : « Pourquoi discutez-vous sur ce manque de pains ? Vous ne saisissez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le cœur endurci ? Vous avez des yeux et vous ne voyez pas, vous avez des oreilles et vous n’entendez pas ! Vous ne vous rappelez pas ?
Quand j’ai rompu les cinq pains pour cinq mille personnes, combien avez-vous ramassé de paniers pleins de morceaux ? » Ils lui répondirent : « Douze. – Et quand j’en ai rompu sept pour quatre mille, combien avez-vous rempli de corbeilles en ramassant les morceaux ? » Ils lui répondirent : « Sept. » Il leur disait : « Vous ne comprenez pas encore ? »

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Emmanuel pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

41 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Guy
 il y a 1 an
Seigneur tu est rentré dans ma vie et tu la dirige dans tes merveilles Amen
marie josé
place Boulange, il y a 1 an
EN UNION DE PRIERES!
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
https://www.youtube.com/watch?v=5GNp-_7MpYY Sur le même air: hymne de Notre Dame de la Garde Marseille: Vierge de la Garde que nous aimons tant Sois la sauvegarde de tous res enfants AVE AVE AVE MARIA AVE AVE AVE MARIA La terre est en fête Dieu vient nous sauver L'Eglise répète le Chant des Ave AVE AVE AVE MARIA AVE AVE AVE MARIA
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Écoutez ô Mère, Qui nous aimez tant, Cette humble prière Que font vos enfants. Ave, Ave, Ave Maria (bis)
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
C'est un chant que nous chantons très souvent à la messe anticipée du Samedi soir. Merci Jean Michel.