PREMIER JOUR : LA JOIE DU RIRE :-P - Hozana

PREMIER JOUR : LA JOIE DU RIRE :-P

PREMIER JOUR : LA JOIE DU RIRE :-P
« Ce qu’il a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi. » 1 Co 1,27

LA JOIE DE RIRE

1. Une blague divine

>>> nous te proposons de regarder quelques instants cette vidéo (1:53min) <<<

 

2. Un témoignage : le Clown Gaby

>>> En direct aujourd'hui à 19h33 (heure de Paris : UTC/GMT+2) sur Radio Notre-Dame : ici sur le web
 
(+ en Ile-de-France sur FM 100.7) <<<

>>> Ou en rediffusion sur le web <<<

 

3. Une méditation ...

... de Joseph FOLLIET

Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser.
Bienheureux ceux qui savent distinguer une montagne d'une taupinière, il leur sera épargné bien des tracas.
Bienheureux ceux qui sont capables de se reposer et de dormir sans chercher d'excuses : ils deviendront sages.
Bienheureux ceux qui savent se taire et écouter : ils en apprendront des choses nouvelles.
Bienheureux ceux qui sont assez intelligents pour ne pas se prendre au sérieux : ils seront appréciés de leur entourage.

Heureux êtes-vous si vous savez regarder sérieusement les petites choses et paisiblement les choses sérieuses : vous irez loin dans la vie.
Heureux êtes-vous si vous savez admirer un sourire et oublier une grimace : votre route sera ensoleillée.
Heureux êtes-vous si vous êtes capables de toujours interpréter avec bienveillance les attitudes d'autrui même si les apparences sont contraires : vous passerez pour des naïfs, mais la charité est à ce prix.
Bienheureux ceux qui pensent avant d'agir et qui prient avant de penser : ils éviteront bien des bêtises.

Heureux êtes-vous si vous savez vous taire et sourire même lorsque on vous coupe la parole, lorsque on vous contredit ou qu'on vous marche sur les pieds : l'Evangile commence à pénétrer votre coeur.
Bienheureux surtout vous qui savez reconnaître le Seigneur en tous ceux que vous rencontrez : vous avez trouvé la vraie lumière, vous avez trouvé la véritable sagesse.

 

4. Une action : partageons la joie de notre Dieu d'humour !

Nous te proposons, au choix :
-> De regarder en famille un film tel don Camillo avec Fernandel ou un De Funès ou La Cité de la Peur
-> De partager des carambars ;-)
-> De lire un livre humoristique ou une BD comme Astérix, Le Chat, Gotlib ...

 

+ Pense à réciter la Prière des fous !

>>> que tu retrouves à l'onglet Prière proposée <<<

 

En union de prière !

L'équipe Hozana et les jeunes du Parkour Hozana du Festival Welcome To Paradise.

>>N'hésite pas à partager cette intention de prière autour de toi afin de rayonner de joie !<<

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

47 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

François
François place Bordeaux, il y a 21 jours
On m'a reproché d'être triste et de ne pas rire... Ce qui n'est pas un fait exact, je suis optimiste donc, je ne suis pas triste de nature, mais je ne veux pas rire de n’importe-quoi. Car le rire est trop souvent signe de la moquerie de l'autre, il devient méchanceté et fait énormément de mal à la victime de ce rire moqueur, qui me fait pleurer en silence de honte par l'incrédulité ou la bêtise et la sauvagerie de mes contemporains... Seigneur, apprends-nous à ouvrir mon esprit à aimer les autres et notre gorge à un rire toujours plus saint, afin de pouvoir le partager avec mesure entre frères et sœurs en toute fraternité et bonté. Amen
Carmen
Carmen  il y a 21 jours
Amen et udp. Je ne lis que maintenant mais votre sage commentaire est malheureusement toujours actuel. Soyez bénis, François ! Comme le Saint Curé d'Ars le disait et plein de Saints l'ont témoigné par leurs larmes et prières d'intercéssion compatissante : "Les Saints sont tellement sensibles qu'ils ont les coeur liquide". Que Jésus nous apprenne à rire et à pleurer avec les autres selon Son Coeur, touche les coeurs méprisants et guérisse ceux qui sont blessés...
Franck
Franck place Levallois-Perret, il y a 21 jours
Bonjour, Le terme de "fou" me choque. Car il met patients, psychopathes et dépressifs dans le même sac. Même les psychiatres évitent de l'employer. Il choque les familles dont l'enfant est handicapé mental, comme le cas de mon frère. Je ne sais pas qui a écrit cette prière, mais je doute qu'elle émane d'un saint (ou sain d'esprit) ou d'un homme d'église. Il serait plus convenant de trouver un autre vocable moins galvaudé.
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 21 jours
Franck, en tout respect et humilité, je partage ceci avec vous: je suis vraiment désolée que vous puissiez être blessé par ce mot qui a parfois un sens péjoratif. Dans ma famille aussi, il se trouve des personnes atteintes mentalement et que l'on aime beaucoup, qui nous font souvent la leçon par leur attitude joyeuse et vraie. Mais, ici l'auteur, le Père dominicain Louis Joseph Lebret, veux nous parler des "fous de Dieu et de sa volonté", assez déraisonnables pour prendre le chemin de croix que Jésus a pris lui-même, et cela dans la joie quotidienne! Seigneur donne-nous un peu de cette folie qui t'a conduit à ton Chemin de Croix, assez de folie pour vivre notre propre chemin de croix comme Toi, dans la Joie en repérant toutes les parcelles de vie qui nous entraînent à cette Joie déraisonnable mais sûre! 1 Corinthiens 1, 25-26: «Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.…» Pour plus d'infos, cliquer sur ce lien: http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/temoigner/temoins/371746-pere-louis-joseph-lebret-1897-1966/
Franck
Franck place Levallois-Perret, il y a 21 jours
Bonjour Thérèse, merci de cet éclairage biblique. Soyez assurée que je partage l'idée selon laquelle les fous prétendus le sont moins qu'une majorité d'êtres socialement intégrés et que leur cœur est moins atrophiés que le nôtre. J'aime les cerveaux un peu fêlés car ils laissent passer la lumière, déclarait Audiard.
Ismael
Ismael place Acoua, il y a 21 jours
Pour l'équipe d'animation du CHRIST, prions, afin que leurs prières portent beaucoup de fruits dans le coeur des hommes, particulièrement ceux qui n'ont pas la foi. AMEN
Sabari Christian
Sabari Christian place Ouagadougou, il y a 21 jours
Je suis dans la joie de Jésus ...#LL
David
David place Lyon, il y a 21 jours
"Je suis dans la joie ! Une joie immense car mon Dieu m'a libéré !!!!!" Merci Seigneur de me donné la force de donner cette que tu fais naitre dans mon coeur !
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies