Facebook PixelEFFATA ! Ouvre-toi ! - Hozana
Donatienne

Donatienne dans EFFATA ! Ouvre-toi semaine sainte 2018

Publication #6Initialement publiée le 31 mars 2018

EFFATA ! Ouvre-toi !

EFFATA ! Ouvre-toi !

Que le Seigneur nous fasse entendre aujourd'hui la parole prononcée sur les catéchumènes au seuil de leur baptême :

«Effata !», ouvre-toi ! Je suis venu pour que tu aies la Vie ;

Ouvre-toi maintenant à ce don que je te fais de ma Vie ! Le corps adorable de ton Seigneur , torturé, humilié, cloué à la croix est mort et mis au tombeau.

Ouvre-toi ! car il s'est dépouillé lui-même, jusqu'à la mort. et il a été compté avec les pécheurs, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les pécheurs"

Ouvre-toi ! Sois le tombeau dans lequel on dépose son corps adorable ! Sois le tombeau, lieu et  témoin de Sa résurrection! Sois le tombeau, l'autel de la consécration ! ouvre-toi... dans le grand silence du saint samedi .

Laisse Son amour pour toi transpercer ton coeur et le rendre tendre et vulnérable . Quoique tu aies pensé auparavant,  après cette semaine avec Ses intimes,  tu sais que c'est Lui d'abord qui t'a aimé, Lui qui t'a guéri des septs démons, Lui qui t'a lavé les pieds, Lui qui est venu chez toi , Lui qui te précède dans la mort et dans la Vie.

Tu sais à présent te mettre à genoux à Ses pieds et les oindre du parfum de ton amour,

Tu sais que Lui seul te rend ton innocence et ta capacité d'aimer,

Tu sais que tu ne sais rien et qu'Il est le maître, qu'il te faut rester derrière Lui pour ne pas te perdre comme Judas,

Tu sais qu'Il te laissera toujours et ton caractère et ta liberté et que tu pourras râler, tempêter, ne rien comprendre à ce qu'Il fait dans ta pauvre vie trop marquée par la souffrance ... mais que, finalement, tout ce que tu vis, Il l'a vécu dans son corps  pour que tu aies la Vie et la vie en abondance. Ce sera ton credo, ta victoire, ta gloire de chrétien : ton Espérance !

Ouvre-toi ! C'est la seule chose à faire en ce jour de grand silence. Le laisser t'ouvrir à Sa Vie qui vient.

Acte concret

Je rentre dans l'église et me prosterne longuement, profondément devant l'autel , symbole du tombeau du Christ. Et j'écoute le silence. Qu'il ouvre mes oreilles à l'Alleluia de la résurrection , qu'il soit le témoin de ma mort au péché.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

... "et toute la maison fut remplie de la bonne odeur..."

Publication #1Initialement publiée le 26 mars 2018

A l'écoute de Son coeur

Publication #2Initialement publiée le 27 mars 2018

Passer derrière Jésus, Il sait ,Lui, de quoi j'ai besoin d'être sauvé

Publication #3Initialement publiée le 28 mars 2018

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader