Evangile selon St Matthieu

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

 

En ce temps-là, les pharisiens, apprenant que Jésus avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve : « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »

Si l'on ajoute à ceci la célèbre phrase de Jésus : "ce que vous faites au plus petit d'entre les miens c'est à moi que vous le faites".

alors la boucle est bouclée et je sais ce qu'il me reste à faire.

Que le Seigneur m'aide en toute circonstance à vivre par amour de Lui à travers tous mes prochains, même en pensée quand je suis seul et que la rancune ou l'esorit de vengeance viennent perturber la paix de mon âme.

Qu'il vous y aide vous aussi chers amis qui priez pour nous.

Prière de la communauté

Prière à Sainte Rita, sainte de l'impossible

Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous. Sainte Rita, j'ai recours à vous, que tous proclament « la sainte des impossibles ». Je suis angoissé, dans une impasse. Je vous implore, car j'ai confiance en vous et j'espère être rapidement exaucé, car vous êtes proche de notre Père du ciel. Rendez le calme à mon esprit. Je ne vois pas de solution humaine, mais je me confie à vous que Dieu a choisie pour être « l'avocate des causes désespérées ». Si mes péchés sont un obstacle à la réalisation de mes désirs, obtenez-moi de Dieu la miséricorde et le pardon. Ne permettez pas que je reste plus longtemps dans l'angoisse et daignez répondre à la confiance que je place en vous. Sainte Rita, qui avez si intimement participé à la passion de Jésus, priez pour moi et venez à mon secours. Amen.

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader