Marie, mère de la Paix - Hozana

Marie, mère de la Paix

Marie, mère de la Paix

Marie, mère de la paix

La Vierge Salus Populi Romani, a déclaré le Pape lors d’une prière du chapelet en la basilique Sainte-Marie-Majeure en 2013 est « la maman qui nous donne la santé pour grandir, pour affronter et dépasser les problèmes, pour nous rendre libres en vue de choix définitifs ; la maman qui nous enseigne à être féconds, à être ouvert à la vie et à être toujours féconds de bien, féconds de joie, féconds d’espérance, à ne jamais perdre l’espérance, à partager la vie avec les autres, la vie physique et spirituelle… Comme une bonne mère elle nous est proche, afin que nous ne perdions jamais le courage face aux adversités de la vie, face à notre faiblesse, face à nos péchés : elle nous donne la force, nous indique le chemin de son Fils ».

La dévotion du Saint Père est telle qu’il n’a pas hésité le 7 septembre 2013 à faire déplacer et circuler au milieu de la foule la Vierge Salus Populi Romani lors d’une veillée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier, à la veille de la célébration de la naissance de Marie, Reine de la Paix. Lors de cette veillée de jeûne et de prière en 2013, il disait : « Est-il possible de parcourir la voie de la paix ? Pouvons-nous sortir de cette spirale de douleur et de mort ? Pouvons-nous apprendre de nouveau à marcher et à parcourir les chemins de la paix ? En invoquant l’aide de Dieu, sous le regard maternel de la Vierge Salus populis romani, Reine de la paix, je veux répondre : oui, c’est possible à tous ! Ce soir, je voudrais que de toutes les parties de la terre nous criions : oui, c’est possible à tous ! Ou mieux, je voudrais que chacun de vous, du plus petit au plus grand, jusqu’à ceux qui sont appelés à gouverner les Nations répondent: "Oui, nous le voulons!"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Maryse
 il y a 3 mois
Oui nous le voulons amen
Maryse
 il y a 3 mois
Oui nous le voulons amen
Christelle
place Lyon, il y a 3 mois
Amen