Le flirt (10) - Hozana

Le flirt (10)

Le flirt (10)

Cher(e)s priant(e)s, nous vous proposons une conférence sur le « flirt » donnée par un prêtre à des Jeunes Témoin de la Vie Humaine (2004), voici la 10ème publication d'une série qui se poursuivra sur les prochaines semaines

3.5.2 Le groupe d’amis

Ayez des amitiés vraies, et là aussi discernez. Des amis qui vous entraînent au mal, eh bien il faut arrêter, il faut avoir le courage d’arrêter. Vous êtes dans une soirée, ça commence à déraper, cassez-vous. Ras le bol de ces cathos qui se plantent parce qu’ils n’ont pas osé être différents ! Vous ne pouvez pas risquer de foutre en l’air votre idéal parce que vous avez peur de passer pour un coincé. Je vous en supplie. Vos amis doivent vous aider à être des saints.

Et là aussi la chasteté, je vous promets qu’on a tous besoin de s’entraider mutuellement. Si vous jouez mesdemoiselles aux séductrices, parce ce que c’est quand même plaisant de se rendre compte qu’on plaît, si vous n’incitez pas les garçons à vous respecter et à construire quelque chose de solide ; c’est clair. Et messieurs …c’est vrai qu’on est hyper faibles. C’est vrai qu’on est un peu porté sur le physique ; et qu’on a besoin nous, très vite de passer au concret. Eh bien soyez virils là-dedans aussi. Et prenez les moyens virilement d’être des saints et de tenir bon. Parce que vous savez que vous êtes faibles. Parce que vous savez qu’on a besoin d’affection et que c’est tout de même bien sympa d’avoir une fille qui nous dit qu’on est le plus beau à côté de nous, mais prenons les moyens avec force, générosité et courage de construire quelque chose de bien plus solide. Parce que celle qui deviendra la mère de vos enfants, il faut que vous puissiez la mériter.

78115-le-flirt-10

Déposer une intention

Rejoindre une équipe de prière

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

22 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Yves
Yves  il y a 10 mois
Que les femmes séduisent avec le Cœur et non le corps. La vrai beauté de la femme est en son Cœur et son Âme.
Stanislas
Stanislas place Espartignac, l’année dernière
Apaisons nos discours... il est difficile de mesurer la longueur de jupe réglementaire au centimètre. Certains trouveront cela 10 cms trop court, d'autres pas du tout! Nous sommes tous là avec nos représentations influencées de toute part: nos modèles familiaux, nos entourages, les images socialement véhiculées, etc... Il faut trouver l'équilibre entre tout ce que vous dites: Reconnaître dans la beauté de la femme, une image de Dieu. Il n'est pas bon de vouloir la cacher sans cesse au point de la nier et de "l'effacer". Mais Il n'est pas bon non plus qu'elle devienne un objet de séduction et de tentation! Tâchons de trouver l'équilibre. Demandons à Dieu de travailler notre regard pour qu'il soit comme Le sien. Demandons aussi à la Vierge Marie et à Saint Joseph, purs de nous aider dans ce chemin. En attendant, l'image choquant certains, je respecte le commentaire en en choisissant une autre.
Fabrice S.
Fabrice S. place Sailly-Achâtel, l’année dernière
Stanislas, ne vous laissez pas dicter vos choix par des intégristes patentés ou en phase de le devenir si personne n'y prend garde. Je serais déçu si vous changiez cette belle photo pleine d'humanité. Fraternellement,
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, l’année dernière
Jésus, Marie, Joseph, donnez nous un coeur pur. Amen !
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, l’année dernière
Seigneur prions, afin que les femmes ne jouent pas au petit jeu de la provocation et vous Messieurs les hommes détournez vos regards du jeu. Un homme et une femme aux pensées pures et sincères ne se laissent pas séduire. Seigneur entends ma prière.
Fabrice S.
Fabrice S. place Sailly-Achâtel, l’année dernière
Mais Mesdames, c'est le Seigneur notre Dieu qui a paré la femme d'attraits naturels pour que les hommes en soit éblouis.
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, l’année dernière
@ Fabrice, J'aime ce qui est beau, la création est belle, mon regard se pose sur une belle personne, un beau corps, je suis artiste dans l'âme, je peins, ma nature est que je ne suis jamais éblouie, la beauté est passagère, seuls les sentiments sincères perdurent.
Christelle
Christelle place Lyon, l’année dernière
Amen
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, l’année dernière
En union de prières - Amen -
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies