Facebook PixelJour 19 - L'adoration véritable - Hozana
Famille Chrétienne

Famille Chrétienne dans Prions pour rendre gloire à Dieu dans notre corps

Publication #19Initialement publiée le 5 août 2015

Jour 19 - L'adoration véritable

Jour 19 - L'adoration véritable

Citation

Je vous exhorte, mes frères, par la tendresse de Dieu, à lui offrir votre personne et votre vie en sacrifice saint, capable de plaire à Dieu ; c'est là pour vous l'adoration véritable - (Rm 12, 1).

Méditation

Offrir nos corps en sacrifice ! Rien que cela ? Et s'il ne s'agissait pas tant de renoncer à vivre que de vivre vraiment ? Le Seigneur nous a faits vertébrés : solides à l'intérieur, par la colonne vertébrale qui nous fait tenir, et sensibles à l'extérieur, à fleur de peau. Nous ne sommes pas des crustacés, durs à l'extérieur et mous à l'intérieur ! 

Prière

Sainte Vierge Marie, notre Mère, je te prie, toi qui as pleinement accepté ta vocation : fais-moi accepter ma vocation de vertébré et aide-moi, par ta présence maternelle, à refuser la tentation de me replier tel un crustacé.

Résolution

Je vous salue, Marie...

Sur famillechretienne

73882-mercredi-5-aout---ladoration-veritable 

Avec René Péchard, 7 clés pour se donner 

Ce dentiste exerçant à Ventiane, au Laos, fut bouleversé par la misère des orphelins. Discret, il n'a rien écrit, mais a beaucoup agi pour leur éducation et l'accueil des réfugiés en fondant Enfants du Mékong. Au point de mourir épuisé en 1988. Pour Yves Meaudre, aujourd'hui directeur de cette association, il offre un modèle d'engagement qui s'enracine dans le Christ. >> Lire la suite

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 18 - Rendre gloire à Dieu

Publication #18Initialement publiée le 4 août 2015

Jour 17 - Pour quelle beauté ?

Publication #17Initialement publiée le 3 août 2015

Jour 16 - Joie du corps à corps

Publication #16Initialement publiée le 2 août 2015

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader