Jour 7 - La haine divise, sépare et détruit, tandis que l'amour unit

La haine divise, sépare et détruit, tandis que l'amour unit, édifie et donne la paix 

La Parole de Dieu

 Alors Jésus se mit à leur dire : « Prenez garde que personne ne vous égare. Beaucoup viendront sous Mon Nom, en disant : « C'est moi », et ils égareront bien des gens. Quand vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre, ne vous laissez pas effrayer ; il faut que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin. Car on se dressera nation contre nation, royaume contre royaume, il y aura des tremblements de terre çà et là, il y aura des famines ; c'est le début des douleurs de l'enfantement. Soyez sur vos gardes ; on vous livrera aux tribunaux et aux synagogues ; on vous frappera, on vous traduira devant des gouverneurs et des rois à cause de Moi ; il y aura là un témoignage pour eux. Mais il faut d'abord que la Bonne Nouvelle soit proclamée à toutes les nations. Et lorsqu'on vous emmènera pour vous livrer, ne vous tourmentez pas d'avance pour savoir ce que vous direz, mais ce qui vous sera donné à cette heure-là, dites-le. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est le Saint Esprit. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de Mon Nom. Mais celui qui aura persévéré jusqu'au bout, celui-là sera sauvé ». (Marc 13, 5-13)

Prière 

Saint Maximilien, ardent missionnaire de l'Évangile et fils bien-aimé de l'Église, encourage-nous à annoncer la Bonne Nouvelle du salut jusqu'aux limites de la terre. Inspire-nous pour que chacun d'entre nous édifie l'Église par le témoignage de sa vie de foi et d'amour. Aide-nous à renouveler notre fidélité au Pape et à nous engager à son service, afin que tous les chrétiens soient unis et deviennent un seul Corps autour de l'unique Maître et Pasteur, Jésus Christ, qui est « le Chemin, la Vérité et la Vie ». Amen.

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous et pour tous ceux qui ne recourent pas à Vous, spécialement pour les ennemis de la Sainte Église et pour tous ceux qui Vous sont recommandés. »

Saint Maximilien Kolbe, martyr par amour et par la foi, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, homme de prière et de contemplation, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, exemple lumineux d'humilité et de douceur, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, merveilleux modèle de pauvreté et d'obéissance, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, passionné de l'Immaculée et de la Sainte Trinité, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, Martyr de la charité, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, Prêtre et adorateur de Jésus Christ dans l'Eucharistie, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, patron de nos temps difficiles, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, Serviteur tout entier consacré à l'Immaculée, priez pour nous !

Saint Maximilien, patron de nos temps difficiles, priez pour nous.

« Il s'agit uniquement d'arracher le plus grand nombre possible d'âmes immortelles aux liens du péché, de les prémunir contre le mal en les affermissant dans le bien. Désirer le bonheur de l'humanité en Dieu par l'Immaculée : voilà ce qui doit occuper le fond de notre pensée ».

Notre Père, Je Vous salut Marie, Gloire au Père...

Prière de la communauté

Prière de Saint Maximilien Kolbe à la Sainte Vierge

« Ô Vierge Immaculée, élue entre toutes les femmes pour donner au monde le Sauveur, servante fidèle du mystère de la Rédemption, donnez-nous de répondre à l'appel de Jésus et de le suivre sur le chemin de la vie qui conduit au Père. Vierge toute sainte, arrachez-nous au péché, transformez nos cœurs. Reine des apôtres, faites de nous des apôtres ! Qu'en vos mains toutes pures nous devenions des instruments dociles et aimants pour achever de purifier et de sanctifier notre monde pécheur. Partagez en nous le grave souci qui pèse sur votre cœur maternel, et aussi votre vivre espérance : qu'aucun homme ne soit perdu. Que la création entière puisse avec vous, Ô Mère de Dieu, tendresse de l'Esprit Saint, célébrer la louange de la Miséricorde et de l'Amour Infini. Amen. »

Merci ! 148 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Maximilien Kolbe

Je m'inscris