Jour 4 - Confions tout à l'Immaculée pour qu'elle fasse ce qu'elle veut

La Parole de Dieu

 Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu,et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Par Lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans Lui. En Lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée. Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean. Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n'était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, Lui par qui le monde s'était fait, mais le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu. Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en Son Nom, Il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s'est fait chair, Il a habité parmi nous, et nous avons vu Sa gloire, la gloire qu'Il tient de Son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j'ai dit : Lui qui vient derrière moi, Il a pris place devant moi, car avant moi Il était ». Tous nous avons eu part à Sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce : après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est Lui qui a conduit à le connaître. (Jean 1, 1-18)

Prière 

Saint Maximilien, nous aussi nous désirons renouveler notre amour pour Marie Immaculée. Nous avons besoin d'être accompagnés par la Mère de Jésus. Aide-nous à nous rappeler que l'Immaculée Conception, notre Mère, est toujours présente à nos côtés. Amen.

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous et pour tous ceux qui ne recourent pas à Vous, spécialement pour les ennemis de la Sainte Église et pour tous ceux qui Vous sont recommandés. » 

Saint Maximilien Kolbe, martyr par amour et par la foi, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, homme de prière et de contemplation, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, exemple lumineux d'humilité et de douceur, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, merveilleux modèle de pauvreté et d'obéissance, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, passionné de l'Immaculée et de la Sainte Trinité, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, Martyr de la charité, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, Prêtre et adorateur de Jésus Christ dans l'Eucharistie, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, patron de nos temps difficiles, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, Serviteur tout entier consacré à l'Immaculée, priez pour nous !

Saint Maximilien, passionné de l'Immaculée et de la Sainte Trinité, priez pour nous.

« Je Vous adore, ô Très Sainte Trinité, ô Dieu Un dans la Sainte Trinité, car Vous avez ennobli l'Immaculée d'une façon tellement divine ».

« La vie à l'intérieur de la Très Sainte Trinité est constituée par le flux et le reflux de l'amour ».

Notre Père, Je Vous salut Marie, Gloire au Père...

Prière de la communauté

Prière de Saint Maximilien Kolbe à la Sainte Vierge

« Ô Vierge Immaculée, élue entre toutes les femmes pour donner au monde le Sauveur, servante fidèle du mystère de la Rédemption, donnez-nous de répondre à l'appel de Jésus et de le suivre sur le chemin de la vie qui conduit au Père. Vierge toute sainte, arrachez-nous au péché, transformez nos cœurs. Reine des apôtres, faites de nous des apôtres ! Qu'en vos mains toutes pures nous devenions des instruments dociles et aimants pour achever de purifier et de sanctifier notre monde pécheur. Partagez en nous le grave souci qui pèse sur votre cœur maternel, et aussi votre vivre espérance : qu'aucun homme ne soit perdu. Que la création entière puisse avec vous, Ô Mère de Dieu, tendresse de l'Esprit Saint, célébrer la louange de la Miséricorde et de l'Amour Infini. Amen. »

Merci ! 175 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Maximilien Kolbe

Je m'inscris