1er JOUR : Laissons-nous conduire par l'Immaculée - Hozana

1er JOUR : Laissons-nous conduire par l'Immaculée

1er JOUR : Laissons-nous conduire par l'Immaculée

Avant de commencer la Neuvaine à Saint Maximilien Kolbe, je vous invite à rejoindre la communnauté de prières suivante, qui, avec la Mission de l'Immaculée fondée par saint Maximilien Kolbe, Prie pour l'évangélisation et la conversion des âmes par les mains de Marie.

https://hozana.org/communaute/6623-mission-de-l-immaculee-mi

Évangile selon Saint Luc 2, 41-52

 « Chaque année, les parents de Jésus allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Quand Il eût douze ans, ils firent le pèlerinage suivant la coutume. Comme ils s'en retournaient à la fin de la semaine, le jeune Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s'en aperçoivent. Pensant qu'Il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances. Ne le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à le chercher. C'est au bout de trois jours qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : Il les écoutait et leur posait des questions, et tous ceux qui l'entendaient s'extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent stupéfaits, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-Tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en Te cherchant, ton père et moi ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous M'ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C'est chez Mon Père que Je dois être ». Mais ils ne comprirent pas ce qu'Il leur disait. Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth, et Il leur était soumis. Sa Mère gardait dans Son Coeur tous ces événements. Quant à Jésus, Il grandissait en Sagesse, en taille et en grâce, sous le regard de Dieu et des hommes ».

Prière:

Saint Maximilien, « Patron de nos temps difficiles », enseigne-nous à toujours tout confier à Marie, l'Immaculée, notre Mère. Enseigne-nous à conquérir nos frères par la bonté. Montre-nous comment vaincre le mal par le bien. Apprends-nous à chercher en toutes choses le côté positif, à devenir généreux et joyeux, à être des instruments de paix. Amen.

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous et pour tous ceux qui ne recourent pas à Vous, spécialement pour les ennemis de la Sainte Église et pour tous ceux qui Vous sont recommandés. »

Saint Maximilien Kolbe, martyr par amour et par la foi, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, homme de prière et de contemplation, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, exemple lumineux d’humilité et de douceur, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, merveilleux modèle de pauvreté et d’obéissance, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, passionné de l’Immaculée et de la Sainte Trinité, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, Martyr de la charité, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, Prêtre et adorateur de Jésus Christ dans l’Eucharistie, priez pour nous!
Saint Maximilien Kolbe, patron de nos temps difficiles, priez pour nous !
Saint Maximilien Kolbe, Serviteur tout entier consacré à l’Immaculée, priez pour nous !

Saint Maximilien, homme de prière et de contemplation, priez pour nous.

« La prière fait renaître le monde. Dans tous les soucis et les malheurs (…), peut être le remède le plus efficace est-il la prière »

Notre Père, Je Vous salut Marie, Gloire au Père...

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Gilberte
place Le Tampon, il y a 3 mois
St Maximilien Kolbe soutenez tous ceux qui donnent leur vie pour leur prochain.