Un Amour sans limite !

Image de la publication

Prière du jour :

Aujourd’hui, je prie pour ceux qui, dans ma ville, détestent les sans-abri et les méprisent.

>>> Dire avec foi 1 Notre Père, 1 Je Vous Salue Marie, 1 Gloire au Père.

                                                                    _________________________

Témoignage de rue : Grégory, revêtu pour Noël !

Grégory est un jeune de trente ans, qui se blottissait le soir du 25 décembre dans le recoin d’une Eglise de centre-ville. Il portait des baskets troués et une veste légère et ouverte car la fermeture s’était brisée. Et il faisait si froid ! A notre arrivée, sa première réaction a été d’affirmer qu’il n’avait pas froid et qu’il ne voulait rien mais petit à petit, durant l’échange, son cœur s’est ouvert et c’est avec gratitude qu’il a finalement accepté deux verres de chocolat chaud et un sachet de chocolats de Noël. Et ce qui est vraiment formidable, c’est que quelques jours plus tôt, on nous avait donné quelques vêtements pour les sans-abri et qu’ils étaient encore dans le coffre de notre voiture. Or, les vêtements étaient providentiellement à la taille de Grégory : de bonnes chaussures montantes et fourrées, un manteau bien chaud, une couverture, une écharpe et un bonnet ! Incroyable ! Ses yeux brillaient de reconnaissance ! Il a bien ri quand l’un d’entre nous lui a dit : « Y’en a qui payent cher pour avoir des vêtements sur mesure ! » et il était ému lorsque nous avons ajouté : « Jésus te connait bien Grégory, en ce 25 décembre où tu es venu te réfugier près de son église, il ne t’a pas oublié ! »

 (Témoignage de Marthe G, membre de la Fraternité NDML)

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes. Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême Meulan-Triel 2018

Je m'inscris