Télé-Vérité ! - Hozana

Télé-Vérité !

Télé-Vérité !

Prière du jour :

Aujourd’hui, je prie pour les médias. Qu’ils aient le souci de la vérité et d’appeler à plus de solidarité.

 Dire avec foi 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

                                                                  ________________________________

Voici la 5e étape à mettre en place pour votre projet de Carême : faire venir l’expo « Le ciel est mon toit » sur votre ville !

 

Etape 5 : Choisir 1 ou 2 actions que tu pourrais lier à l’expo-photo.

>>> L’expo-photo a pour but de changer le regard des visiteurs sur les personnes de la rue. Vous pouvez la rendre encore plus impactante en l’accompagnant d’actions concrètes en faveur des sans-abri. Voici une liste non exhaustive d’actions possibles. Choisis-en 2 :

- Un goûter / partages : Cette initiative permettrait de créer un climat d’accueil et d’échanges intéressant. N’oubliez pas d’inviter les sans-abri que vous avez pu rencontrer durant ce Carême !

- Une après-midi de témoignages : par des personnes œuvrant auprès des sans-abri dans votre ville ou par des sans-abri eux-mêmes. 

- Un concert ou bien des musiciens qui jouent durant une partie de l’expo : si le lieu s’y prête, cela peut aussi attirer du monde !

- Des collectes pour des associations locales que vous aurez choisies : nourriture, vêtements, jouets pour enfants, nourritures pour les animaux des personnes de la rue…

- Un clip vidéo explicatif de votre projet et de votre expérience, qui interpelle sur l’importance de la solidarité, etc.

 Bon dimanche et Bonne semaine !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6