Image de la publication

« Aucun de ceux qui participent à notre communauté n’a besoin d’êtrestimulé à estimer la prière. Chacun en sait toute l’importance. Je voudrais simplement en souligner un aspect pour notre meilleur service.

Notre prière de chrétiens n’est pas une somme de prières individuelles. Elle n’est pas non plus qu’une prière à confier à un prêtre pour qu’elle devienne plus ecclésiale. Elle est prière d’un des membres du Corps du Christ pour d’autres membres souffrants du Corps du Christ, pour le Christ lui-même, tête de son Corps, et pour tous les membres de ce Corps. Elle est la prière de l’Eglise, d’une Communauté, d’un Peuple Sacerdotal, c’est à dire de chrétiens articulés, organisés, incorporés à l’unique prière du Christ.

Notre solidarité n’est pas que de compassion humaine, fraternelle. Elle est notre compassion pour un membre souffrant de notre Corps, et donc, elle est tout à la fois compassion pour le Christ pauvre et compassion du Christ pour l’homme pauvre. Si notre prière n’est donc pas à confier à un prêtre pour qu’elle devienne ecclésiale, elle a à être présentée dans l’Eucharistie où le peuple sacerdotal par le sacerdoce ministériel exerce sa responsabilité de peuple de prière.

PèreBruno, conseiller religieux d'UEDLP

Prière de la communauté

Un Enfant Dans La Prière

Seigneur, nous te confions tous les enfants maltraités : trahis – Jésus renié par Pierre humiliés – Jésus en prison battus – Jésus fouetté blessés – Jésus couronné d’épines meurtris – Jésus sous le poids de la croix torturés – Jésus cloué sur le bois abandonnés – "Père pourquoi m’as-tu abandonné ?" violés – Jésus transpercé de la lance assassinés – Jésus mort sur la croix. En chacun d’eux souffre ton Fils, en chacun d’eux souffre ton cœur de Père. Seigneur, nous te confions tous les adultes maltraitants En chacun d’eux se montre ta Miséricorde En chacun d’eux se révèle la démesure de la Rédemption. Seigneur, nous te confions notre propre cœur de priant qui a tant de mal à pardonner et à aimer. Seigneur, en chacun de nous : enfant, adulte, priant, Creuse notre propre blessure, assainis les plaies, Et fais-y couler ta Miséricorde pour qu’un jour nous sachions aimer comme toi. Amen

Merci ! 4 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les enfants maltraités ET les adultes maltraitants

Je m'inscris