Avatar de Mission Notre-Dame du Sacerdoce

Merci !

Merci !

            Chers priants,

            Nous voici parvenus au terme de notre mini-retraite ! Pourtant, l’aventure ne fait que commencer... Prier pour la sainteté des prêtres, comme nous l’avons fait ensemble durant cinq jours, cela peut devenir un élément important de notre prière, au quotidien. En portant cette intention, nous devenons unis aux prêtres que Dieu nous donne par une communion toujours plus fervente, miséricordieuse, fraternelle et surtout concrète !

 La prière pour les prêtres, ça continue !

            Ainsi, pourquoi ne pas choisir le jeudi, jour de l’institution par Jésus de la Sainte Cène et du Sacerdoce, pour communier pour les prêtres ou pour un prêtre en particulier, notamment s’il rencontre des difficultés dans son ministère ?

            Quant aux prêtres qui ont participé sur Hozana à cette mini-retraite, que diriez-vous de poursuivre ce mouvement d’intercession et de charité ? Quoi de plus missionnaire que de développer la fraternité sacerdotale entre vous, l'attention aux autres prêtres de votre presbytère, aux prêtres de votre doyenné, à vos confrères d’ordination il y a deux ans, dix ans, 25 ou 40 ans ?

            Saisissons aussi l’occasion des ordinations sacerdotales du mois de juin pour porter dans notre prière, avec ces nouveaux prêtres, tous les prêtres. Prions pour leur sainteté en demandant à Dieu qu’Il les comble de grâces dans leur vie et leur ministère.

 

            Nous vous invitons enfin à découvrir le site internet du petit groupe qui a porté cette retraite, la « Mission Notre-Dame du Sacerdoce » : une belle façon de s’engager pour soutenir la sainteté des prêtres et des séminaristes ! http://ndsacerdoce.livehost.fr 

             La mini-retraite s’achève, mais la prière pour les prêtres, ça continue !

Très Sainte Vierge Marie, Notre Dame du Sacerdoce, qui veillez avec une maternelle sollicitude sur les prêtres du monde entier, intercédez pour eux, portez notre prière à votre Fils ! Amen !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

 partages

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

    • Ajoutez une image
    Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies