Le Curé d'Ars - Hozana

Le Curé d'Ars

Le Curé d'Ars

                Chers priants,

               Voici le grand jour ! En cette solennité du Sacré-Cœur, nous célébrons la journée mondiale de prière pour la sainteté des prêtres, qui est le sommet de notre « mini-retraite » !

 Prier avec le saint curé d’Ars

                 « Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie », aimait répéter le saint curé d’Ars. Cette prière très simple nous fait pressentir la profondeur de l’amour de saint Jean-Marie Vianney pour le Christ, amour qui l’a poussé à se donner sans compter, comme curé du petit village d’Ars, pour « gagner des âmes au Bon Dieu ».

                A son école, prions pour que Dieu nous donne de saints prêtres !

Que les prêtres soient « amoureux du Christ »

                 Le Pape Benoît XVI, dans une de ses catéchèses, a souligné de manière très belle l’actualité de son enseignement :

                « L'enseignement que continue de nous transmettre le saint curé d'Ars est que, à la base de l’engagement pastoral, le prêtre doit placer une union personnelle intime avec le Christ, qu'il faut cultiver et accroître jour après jour.

                C'est seulement s'il est amoureux du Christ que le prêtre pourra enseigner à tous cette union, cette amitié intime avec le divin Maître, qu'il pourra toucher les cœurs des personnes et les ouvrir à l'amour miséricordieux du Seigneur ».

Prier pour que Dieu nous donne de saints prêtres

                 Voici le moment de rassembler nos 5 jours de prière !

« Prions pour que, par l'intercession de saint Jean-Marie Vianney, Dieu fasse don à son Eglise de saints prêtres, et pour que croisse chez les fidèles le désir de soutenir et d'aider leur ministère. » (Benoît XVI)

 Pour le prêtre que nous avons choisi, nous allons donc aujourd’hui :

                - intercéder pour lui, comme les autres jours

                - communier à la messe aujourd’hui à son intention

                - et mettre en pratique, autant que possible, le geste concret que nous avons choisi pour lui dire notre amitié

    Juste une remarque à propos du geste concret : avant de le réaliser, mettons-nous à l’écoute de l’Esprit Saint ! Il nous donnera à la fois le don de force pour agir, mais aussi le don de conseil pour discerner le meilleur moment et la façon de le poser avec délicatesse et respect des personnes.

   « Seigneur Jésus Christ, toi le modèle de tous les prêtres, je veux te donner aujourd’hui la joie de répandre tes grâces sur le Père (donner le nom du prêtre pour lequel on choisit de prier). Avec foi, et uni à tous les autres priants d’Hozana, je te prie de renouveler en lui la grâce du sacerdoce, de guérir ses fragilités, pour qu’il grandisse jour après jour en sainteté. Qu’il devienne de plus en plus une source de vie spirituelle pour tous les fidèles qui lui sont confiés. Amen »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 4 ans
Ne cesse pas Seigneur de répandre des bienfaits dans le coeur de tous tes prêtres, des diacres et des séminaristes que tu appelles à la prêtrise. Donne-leur force et discernement, paix et joie. «Mets dans leur cœur un amour brûlant pour la sainte eucharistie ! Ô Marie, viens à notre secours : nous périssons ! Ecoute l’appel d’une terre désolée, d’un troupeau sans pasteur ! Vierge toujours fidèle envers tes enfants fais de nous un peuple saint, un sacerdoce royal ! Accueille dans ton cœur nos prières et nos sacrifices pour que nous ayons des vocations de prêtres et de moines, de religieuses et de missionnaires. Amen.» de: http://www.secretariatdesoeuvresdusacrecoeur.org/Priere-pour-les-futurs-pretres-et.html «Ô Dieu, envoie-nous des fous qui s’engagent à fond, qui oublient, qui aiment autrement qu’en paroles qui se donnent pour de vrai et jusqu'au bout. Il nous faut des fous, des déraisonnables, des passionnés capables de sauter dans l’insécurité, l’inconnu toujours plus béant de la pauvreté. Il nous faut des fous du présent, épris de la vie simple amants de la paix, purs de compromission décidés à ne jamais trahir, méprisant leur propre vie capables d’accepter n’importe quelle tâche de partir n’importe où à la fois obéissants, spontanés, tenaces, doux et forts. Ô Dieu envoie-nous des fous!» Prière de la Victoire de l'Amour, Québec.
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 4 ans
L'auteur du chant: «Ô DIEU, ENVOIE-NOUS DES FOUS» est le Père Louis-Joseph Lebret. http://www.lavictoiredelamour.org/main.php?i=41&p=12
Feli
Feli  il y a 4 ans
Seigneur Jésus Christ, toi le modèle de tous les prêtres, je veux te donner aujourd’hui la joie de répandre tes grâces sur le Père Nirhy, Guy, Francis. Avec foi, et uni à tous les autres priants d’Hozana, je te prie de renouveler en lui la grâce du sacerdoce, de guérir ses fragilités, pour qu’il grandisse jour après jour en sainteté. Qu’il devienne de plus en plus une source de vie spirituelle pour tous les fidèles qui lui sont confiés. Amen »
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 4 ans
Merci à la Mission Notre Dame du Sacerdoce qui a animé cette retraite, qui a été véritable temps fort en ce qui me concerne, redécouvrir l'importance de nos prêtres dans leur sacerdoce. En cette fête solennelle du Sacré-Coeur de Jésus, j'ai communié pour le Père Didier Delépine, Prêtre de ma Paroisse. Seigneur je te prie de renouveler en lui la grâce du sacerdoce, de guérir ses fragilités, pour qu'il grandisse jour après jour en sainteté. Qu'il devienne de plus en plus une source de vie spirituelle pour tous les fidèles qui lui sont confiés. Amen. En ce jour je te confie l'Abbé Joseph Cohas en maison de retraite âgé de 85 ans qui a de gros problèmes de santé - l'Abbé Guy Marchand en retraite mais encore très actif, Seigneur envoie sur eux tes grâces du sacerdoce.
Mission Marie Mère des Prêtres
Mission Marie Mère des Prêtres place Paris, il y a 4 ans
Rendons grâces à Dieu qui a permis a beaucoup de vivre intensément cette retraite! Puissions-nous toujours entourer nos prêtres de notre charité de prière et d'action
Isabel
Isabel  il y a 4 ans
Prions et communions pour tous les prêtres. Que le Seigneur les bénisse de tout le feu de Son amour et que la Sainte Vierge Marie, veille sur chacun d'eux. En particulier, pour les prêtres de nos paroisses respectives. Merci Seigneur de répandre tes grâces sur chacun d'eux, de renouveler en eux la grâce du sacerdoce, et de guérir leurs fragilités, pour qu’ils grandissent en sainteté. Accordes-leur, Seigneur, de continuer à être une source de vie spirituelle pour tous les fidèles qui leur sont confiés. Et qu'enfin Seigneur, vous daignez déverser abondamment le sang et l'eau qui ont jailli de votre Sacré-Coeur, comme une source de miséricorde sur les prêtres. Amen!
François
François place Bordeaux, il y a 4 ans
Seigneur-Jésus, modèle de tous les prêtres, je veux Te prier aujourd'hui, jour dédié à la solennité de Ton Sacré-Cœur, pour nos deux prêtres, Jean-Louis Despaux, Richard Tardiff et communier pour eux à la messe de ce soir, afin de t’honorer dans l’eucharistie. De Ton Divin-Cœur, déverse sur eux Ton Amour-Miséricordieux ainsi que toutes les Grâces dont ils ont besoin, pour exercer le ministère sacerdotal. Guéris leurs fragilités pour qu'ils grandissent de jour en jour en sainteté et puissent guider Ton peuple par le souffle du Saint-Esprit pour la gloire de notre Père. Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies