Avatar de Mission Notre-Dame du Sacerdoce

Le Curé d'Ars

Le Curé d'Ars

                Chers priants,

               Voici le grand jour ! En cette solennité du Sacré-Cœur, nous célébrons la journée mondiale de prière pour la sainteté des prêtres, qui est le sommet de notre « mini-retraite » !

 Prier avec le saint curé d’Ars

                 « Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie », aimait répéter le saint curé d’Ars. Cette prière très simple nous fait pressentir la profondeur de l’amour de saint Jean-Marie Vianney pour le Christ, amour qui l’a poussé à se donner sans compter, comme curé du petit village d’Ars, pour « gagner des âmes au Bon Dieu ».

                A son école, prions pour que Dieu nous donne de saints prêtres !

Que les prêtres soient « amoureux du Christ »

                 Le Pape Benoît XVI, dans une de ses catéchèses, a souligné de manière très belle l’actualité de son enseignement :

                « L'enseignement que continue de nous transmettre le saint curé d'Ars est que, à la base de l’engagement pastoral, le prêtre doit placer une union personnelle intime avec le Christ, qu'il faut cultiver et accroître jour après jour.

                C'est seulement s'il est amoureux du Christ que le prêtre pourra enseigner à tous cette union, cette amitié intime avec le divin Maître, qu'il pourra toucher les cœurs des personnes et les ouvrir à l'amour miséricordieux du Seigneur ».

Prier pour que Dieu nous donne de saints prêtres

                 Voici le moment de rassembler nos 5 jours de prière !

« Prions pour que, par l'intercession de saint Jean-Marie Vianney, Dieu fasse don à son Eglise de saints prêtres, et pour que croisse chez les fidèles le désir de soutenir et d'aider leur ministère. » (Benoît XVI)

 Pour le prêtre que nous avons choisi, nous allons donc aujourd’hui :

                - intercéder pour lui, comme les autres jours

                - communier à la messe aujourd’hui à son intention

                - et mettre en pratique, autant que possible, le geste concret que nous avons choisi pour lui dire notre amitié

    Juste une remarque à propos du geste concret : avant de le réaliser, mettons-nous à l’écoute de l’Esprit Saint ! Il nous donnera à la fois le don de force pour agir, mais aussi le don de conseil pour discerner le meilleur moment et la façon de le poser avec délicatesse et respect des personnes.

   « Seigneur Jésus Christ, toi le modèle de tous les prêtres, je veux te donner aujourd’hui la joie de répandre tes grâces sur le Père (donner le nom du prêtre pour lequel on choisit de prier). Avec foi, et uni à tous les autres priants d’Hozana, je te prie de renouveler en lui la grâce du sacerdoce, de guérir ses fragilités, pour qu’il grandisse jour après jour en sainteté. Qu’il devienne de plus en plus une source de vie spirituelle pour tous les fidèles qui lui sont confiés. Amen »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

 partages
14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

    • Ajoutez une image
    Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies