Juron ou prière

Jeudi 22 février

 

Mon voisin est un vieux bougon qui ne peut s’empêcher de jurer à longueur de journée. On l’entend répéter sans cesse, comme un refrain, ces vilains mots :

« Nom de Dieu de bon Dieu ! »

 

Quand il dit « Nom de Dieu », il affirme sans le savoir que c’est à Dieu qu’il doit son existence – il ignore que Dieu est Père, Fils et Esprit.

Pourquoi ne pas transformer cet horrible juron en prière lorsqu’on l’entend prononcer ? Il suffit d’ajouter dans son cœur « Père, Fils et Saint-Esprit ».

 

Quand il dit « bon Dieu », pourquoi ne pas changer l’adjectif « bon » de place ? Cette injure est transformée en « Dieu bon », qui définit parfaitement l’identité de Dieu.

 

D’un vilain juron on peut faire une louange.

 

Notre Père,

que ton nom soit sanctifié !


Prière de la communauté

Les petits pas de l'espérance

Jésus, je ne vais pas t'attendre, je vis le moment en le remplissant d'amour. La ligne droite se compose de millions de petits points juxtaposés les uns à côté des autres. Ma vie aussi est faite de millions de secondes et de minutes reliées les unes aux autres. Si je veille à ce que chaque point soit parfaitement à sa place dans l'ordre de succession, la ligne sera bien droite. Si je vis chaque minute à la perfection, ma vie sera sainte. Des petits pas d'espérance forment le chemin de l'espérance. Comme toi, Jésus, qui as toujours fait ce qui plaisait à ton Père, je veux aussi te dire à chaque minute de ma vie : Jésus, je t'aime, ma vie est toujours une nouvelle et éternelle alliance avec toi. A chaque minute, je peux chanter avec l'Église entière : Gloire soit au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Amen (Cardinal François-Xavier NGUYEN VAN THUAN)

Merci ! 38 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les 10-15 ans : En route vers Pâques !

Je m'inscris