Communier - Hozana

Communier

Communier

                Chers Priants,

                Avez-vous déjà communié à la messe « pour quelqu'un » ? Peut-être avez-vous une fois dit à un ami malade : tu ne peux pas aller à la messe aujourd’hui, mais moi j’y vais pour toi, je te « représente ». En fait, on peut faire beaucoup plus : offrir une communion à Dieu pour quelqu’un.

Offrir quelque chose à Dieu ?

                 Nous ne pourrons jamais offrir à Dieu que ce qui vient de lui ! Mais Dieu veut nous donner cette joie de lui offrir tout ce qui fait notre vie quotidienne, nos joies comme nos peines.

                Répondant par l’amour à l’amour, nous devenons participants de cet amour, et Dieu fait ainsi de nous la lumière du monde.

Offrir une communion

                 Ce que nous pouvons offrir de plus grand à Dieu c’est le Christ mort et ressuscité, qui s’est donné par amour pour nous. C’est bien ce que nous faisons dans l’eucharistie, mémorial vivant du Christ mort et ressuscité !

                Offrir notre communion permet alors à Dieu de répandre par nous son amour. C’est lui dire : toutes les grâces surabondantes qui sont contenues dans ce Corps du Christ, dans cette hostie que je mange, je veux que tu les répandes sur telle personne qui m’est chère.

 Communier pour un prêtre !

                 Offrir pour ses prêtres, qui donnent aux fidèles de pouvoir communier, n’est-ce pas le moyen privilégié pour Dieu de faire briller sa lumière et rendre son Eglise rayonnante ?

                 Alors nous vous proposons de décider d’aller à la messe le 12 juin, solennité du Sacré-Cœur, et de communier pour le prêtre que vous avez choisi, pour que son oui à Dieu soit toujours plus ferme.

                Pour cela, n’hésitez pas à regarder les horaires des messes du 12 juin dans votre paroisse ! En France : http://egliseinfo.catholique.fr/ ; à Paris au Sacré-Cœur de Montmartre par exemple.

 

« Seigneur Jésus Christ, toi le modèle de tous les prêtres, je veux te donner aujourd’hui la joie de répandre tes grâces sur le Père (donner le nom du prêtre pour lequel on choisit de prier). Avec foi, et uni à tous les autres priants d’Hozana, je te prie de renouveler en lui la grâce du sacerdoce, de guérir ses fragilités, pour qu’il grandisse jour après jour en sainteté. Qu’il devienne de plus en plus une source de vie spirituelle pour tous les fidèles qui lui sont confiés. Amen »

 

(crédit photo : GSP / Vocations Paris)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Julie
Julie place Paris, il y a 2 ans
Bonsoir Je pensais qu’on ne pouvait offrir la Communion aux vivants uniquement pour les pêcheurs à convertir ? Pas à un vivant qui confesse que Christ est Seigneur et peut aller communier Quelqu’un peut m’eclairer Et me donner une réponse fiable svp ?? Merci
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 4 ans
Seigneur, vendredi p.m., à l'heure d'adoration à l'Église Christ-Roi, suivie de l'eucharistie, je vais prier et communier pour tous les prêtres qui se sont confier à mes prières au cours de ma vie, tous ceux avec qui j'ai été en contact depuis mon baptême jusqu'à aujourd'hui... ils sont nombreux... je ne suis pas certaine de me rappeler le nom de chacun... mais Toi, Jésus, Tu les connais! Bénis-les avec toute l'ardeur de ton Amour. Vierge Marie, veille sur chacun d'eux. Plusieurs sont déjà allés te rejoindre dans ton ciel, donne-leur la paix et repos bien mérités.Amen!
Annick
Annick place Beau Bassin-Rose Hill, il y a 4 ans
seigneur la demarche de venir a ta rencontre a la messe a chaque fois cest un rendez vous bien entendue ce vendredi ma communion seras pour le père Roger marie qui maidre siprituelement pendant que mon Jeanmarc et tousjours malade. que le seigneur répandre sa grace sur lui dans sa mission homonier de lhospitale.
Isabel
Isabel  il y a 4 ans
Seigneur Notre Dieu, il existe tant de gestes oh combien simples et évidents que nous ne pensons pas à les faire pour notre prochain et particulièrement pour nos prêtres. Pour le père Ghislain qui à travers ses célébrations eucharistiques et ses homélies (très accessibles) nous aide à garder la foi, l'espérance et la charité, je communierai ce vendredi. Oh Seigneur, veuilles accorder à ce père batisseur de continuer à te servir avec joie. Que le feu de l'Esprit Saint continue à brûler en lui et à renforcer son dévouement pour l'Eglise. Que sa lumière continue à briller. Amen!
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 4 ans
Seigneur cette communion je vais l'offrir pour le prêtre de ma Paroisse, pour qu'il grandisse jour après jour en sainteté. Donne lui de se mettre toujours à l'écoute de ta parole vivante, qui parle aux cœurs des femmes et des hommes. Merci Seigneur ! pour notre prêtre qui nous montre à travers les célébrations et rencontres que Dieu est présent là où l'on ne pense.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies