Libre du péché

« Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère…Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi… » Matthieu 5, 27-32

Méditation 

Cette parole nous incite à fuir la tentation, par celle-ci, Jésus heurte frontalement notre pensée, imprégnée de l'esprit libéral de notre époque. Nous répondons promptement : « Il est impossible de vivre cela ! » Il est vrai qu'humainement, c'est impossible.

Demandons à Jésus de nous indiquer le chemin qui conduit à sa justice et prions que chacun reconnaisse sa propre responsabilité et culpabilité.


Pour approfondir ...

Méditez aussi sur le passage suivant :

"Jésus se rendit au mont des Oliviers. Mais dès le matin il revint dans le temple et tout le peuple s'approcha de lui. Il s'assit et se mit à les enseigner. Alors les spécialistes de la loi et les pharisiens amenèrent une femme surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent au milieu de la foule et dirent à Jésus: «Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes. Et toi, que dis-tu?» Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol. Comme ils continuaient à l'interroger, il se redressa et leur dit: «Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.» Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un, à commencer par les plus âgés et jusqu'aux derniers; Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
 Alors il se redressa et, ne voyant plus qu'elle, il lui dit: «Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a donc condamnée?» Elle répondit: «Personne, Seigneur.» Jésus lui dit: «Moi non plus, je ne te condamne pas; vas-y et désormais ne pèche plus.»"
(Jean 8, 1-11)

Prière de la communauté

Ephésiens 1:17-19

"Je demande au Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père rempli de gloire, de vous donner la sagesse. Alors vous découvrirez Dieu et vous le connaîtrez vraiment. Je lui demande d'ouvrir les yeux de votre intelligence. Ainsi, vous pourrez connaître l'espérance qu'il vous a donnée en vous appelant. Vous connaîtrez la richesse magnifique des biens qu'il donne à ceux qui lui appartiennent. Vous connaîtrez la puissance extraordinaire que Dieu a montrée pour nous qui croyons en lui."

Merci ! 416 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le chemin chrétien, basé sur l'Evangile selon saint Matthieu

Je m'inscris