Jour 4 : La grâce de la prière - Sainte Monique

Image de la publication

Sainte Monique

Les grandes forces de cette mère furent sa foi inébranlable et la persévérance dans la prière.

Jamais elle ne renonça à faire revenir le jeune Augustin dans le chemin de la foi. Ses prières furent finalement exaucées, puisque son fils est aujourd'hui reconnu comme un des docteurs de l'Eglise.

Elle est fêtée le 27 août par l'Eglise catholique.

La prière 

Combien il doit y avoir de prières dans le cœur d'une mère! Peut-être il y a-t-il des mères parmi nous, elles doivent en savoir quelque chose! Des prières pour rendre grâce, des prières pour confier ceux qu'elle a portés au monde, des prières pour déposer ses inquiétudes devant Dieu …

Parfois, les mères ne disent pas grand-chose, mais Dieu recueille leurs prières silencieuses!

*1 minute pour les prières des mamans*

Prions pour que les joies et les supplications des mères pour leurs enfants soient entendues. Prenons une minute complètement désintéressée, pour les prières portées par le cœur des mamans. 

*Prions pour les Mamans*

Seigneur, je me tourne vers vous et vous offre ce temps de prière pour les mamans. Je vous confie particulièrement la mienne, et les mamans qui m'entourent.
Seigneur, je vous rends grâce pour toutes les mamans. Merci pour les vies qu'elles ont portées au monde, merci pour l'amour qu'elles nous donnent, merci pour leurs témoignages.
Je vous confie également les relations qui nous unissent à elles. Posez votre regard sur les petites et grandes joies, mais aussi sur les blessures, les incompréhensions, et apportez y la paix.
Marie, vous qui avez accepté de devenir la mère de Jésus, je vous confie les joies et les peines de maman, pour que vous les portiez à Dieu.
(Nous pouvons réciter un "Je vous salue Marie" pour ces intentions.)

Prière de la communauté

Prions pour les Mamans

Seigneur, je me tourne vers vous et vous offre ce temps de prière pour les mamans. Je vous confie particulièrement la mienne, et les mamans qui m'entourent. Seigneur, je vous rends grâce pour toutes les mamans. Merci pour les vies qu'elles ont portées au monde, merci pour l'amour qu'elles nous donnent, merci pour leurs témoignages. Je vous confie également les relations qui nous unissent à elles. Posez votre regard sur les petites et grandes joies, mais aussi sur les blessures, les incompréhensions, et apportez y la paix. Marie, vous qui avez accepté de devenir la mère de Jésus, je vous confie les joies et les peines de maman, pour que vous les portiez à Dieu. (Nous pouvons réciter un "Je vous salue Marie" pour ces intentions.)

Merci ! 331 personnes ont prié

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

7 jours de prière pour nos mamans !

Je m'inscris