« J’aimerais bien »

Mercredi 21 février

Alexandre aimerait bien aider cette personne vacillante à passer le carrefour, mais pour cela, il lui faut traverser la rue ; or il est pressé. Alors…

En passant devant le bureau de sa collègue, Sophie a vu son air préoccupé. Elle sait que son fils est malade. Elle aimerait bien la réconforter ; mais que lui dire ? Alors…

André aimerait bien aller à la messe tous les dimanches avec sa femme. Mais il travaille tous les jours de la semaine. Il aspire à une matinée sans rien faire. Alors…

Lucienne et Rémi aimeraient bien inscrire leur fille au catéchisme, mais l’heure du caté est celle du cours de danse où Jade excelle. Alors…

 

Notre imagination est remarquable dans l’invention des excuses qui nous permettent d’échapper à nos responsabilités.

Si nous aimons Dieu, nous avons le désir de lui plaire, et de ce fait, le souci des autres. L’amour est la base de notre vie. Sans cela, nous sommes des menteurs, et Jésus est très ferme à ce sujet : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste » (Mt 23, 23).

Refusons donc les simagrées et vivons devant Dieu avec un cœur loyal et aimant.

 

Prière :

Seigneur, la vie n’est pas toujours facile pour tes enfants, et tu le sais.

Mais nous voulons être de bonne foi dans nos décisions.

Pour cela, tu nous as donné en secours ton Esprit Saint.

N’oublions pas de lui demander son avis.

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d'accepter tout ce que Tu permets qu'il m'arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 474 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Edition 2018

Je m'inscris